Thème : La gloire que nous lui devons

0
385

Le dimanche 21 juillet 2024, au culte de louange et d’adoration à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, le prédicateur invité était le Missionnaire N’Guessan Pierre Eben-Ezer (ADMEIV Cremona en Italie).

Il a entretenu l’assemblée sur le thème : « La gloire que nous lui devons », avec pour textes bibliques de base : Jean 12v.1 à 8 et Matthieu 26v.6-12.

Le premier point de son message était relatif à la résurrection de Lazare, et il l’a intitulé : la gloire de Dieu qui a changé la position de Lazare. Le texte biblique de base nous montre Lazare, qui, du tombeau, où il a été ressuscité par le Seigneur, se retrouve à table avec Jésus, le Roi des rois.

Ces faits montrent que la gloire de Dieu, manifestée dans la vie de Lazare, a changé sa position, conformément à 1 Samuel 2v.8, qui dit : « Il relève le pauvre de la poussière, il tire l’indigent du fumier, pour les faire asseoir avec les princes ; et il leur donne en héritage un trône de gloire ; car les colonnes de la terre sont à l’Éternel, et il a posé le monde sur elles. ».

Ainsi, Dieu a la capacité de changer la situation de tous ceux qui ont recours à Lui.

Dans la seconde articulation de son exposé, l’homme de Dieu a mis en exergue l’exemple de Marthe, qui s’est mise au service du Seigneur, après avoir vu comment Jésus-Christ a déployé sa gloire dans sa famille, à travers la résurrection de son frère Lazare.

Cet exemple donné par Marthe doit être suivi par chaque enfant de Dieu, qui est appelé à se mettre totalement au service de l’Eternel.

Le troisième point du message du Missionnaire N’Guessan Pierre était relatif à l’attitude de Marie. Dans Jean 12v.3, il est écrit : « …Marie ayant pris une livre de parfum de nard pur, d’un grand prix, en oignit les pieds de Jésus, et les essuya avec ses cheveux ; et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. ». Selon le prédicateur, quand Marie a vu la manifestation de la gloire de Dieu, elle a répondu par l’adoration.

Cette adoration de Marie est une action de grâces, qui ne calcule pas le prix de ce qu’on offre, car l’adoration a une portée éternelle. De même, l’intervention de Dieu dans la vie de ses enfants n’est pas limitée dans le temps. Pour le démontrer, l’orateur a illustré son propos par trois résurrections que le Seigneur Jésus a opérées. Il y a le cas de la fille de Jaïrus, dans Marc chapitre 5, qui est revenue à la vie à la maison. L’autre résurrection réalisée par le Seigneur Jésus est celle du fils unique de la veuve de Naïn, dans Luc chapitre 7, qui a eu lieu sur le chemin du cimetière, et la troisième résurrection est celle de Lazare, dont parle le texte biblique de base, qui s’est produite après quatre jours dans le tombeau.

À la vue de ces miracles, l’orateur dira : « lorsque le Seigneur déploie sa gloire dans ta vie, le deuil se transforme en joie ! ».

Aussi, ces trois cas de résurrections montrent bien que, pour le Seigneur Jésus-Christ, aucune situation n’est désespérée. Il est le Dieu de toutes les possibilités. Il a la capacité d’agir en tous lieux et en toutes circonstances. Ainsi, « Jésus est la solution, même quand ton problème est au stade final ! », a-t-il affirmé.

Dans la conclusion de sa prédication, le Missionnaire N’Guessan Pierre Eben-Ezer a interpellé l’assemblée en ces termes : « Quand Dieu déploie sa gloire dans ta vie, la meilleure chose à faire, c’est de se mettre à son service et toujours lui offrir ton adoration. ».

Sara Kla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici