Jésus Christ est notre véritable secours

0
19

À l’approche des fêtes de fin d’année 2024, l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda,a organisé une semaine d’accentuation spirituelle, en vue d’amener les fidèles à chercher la face de Dieu dans la prière.

Pour clore ce moment, le dimanche 22 décembre 2024, le pasteur Djallo Serge a entretenu l’assemblée, au cours du culte de louange et d’adoration, sur le thème : Comment maintenir le secours de l’Éternel ? Thème tiré du livre des Psaumes 121v.1 à 8.

En réponse à la question que suscite le thème de son message, il a articulé son exposé autour de deux axes principaux que sont : Demeurer avec la source du secours et garder la foi.

Dans le premier axe, demeurer avec la source du secours, il a fait référence au Psaume 27v.4 : « …Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la magnificence de l’Éternel et pour admirer son temple. ».

Ainsi, pour demeurer avec la source du secours qu’est l’Eternel, il faut demeurer dans sa présence, par la prière et la méditation constante de sa parole, et vivre dans la sanctification. « Pour entretenir sa vie chrétienne, il faut demeurer dans une vie de prière constante. », a-t-il précisé.

Aussi, le psalmiste déclare dans le Psaume 121v.2 à 3 : « Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. ».

L’orateur a ensuite indiqué, dans le deuxième axe de sa prédication, qu’il faut garder la foi en Dieu et continuer à croire en toutes circonstances au secours de Dieu, comme le préconise Marc 11v.24 : « C’est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir. ».

Dans la conclusion de son enseignement, l’homme de Dieu a insisté sur la nécessité pour le chrétien de recourir à son Dieu en toutes situations, en s’appuyant sur le Psaumes 20v.8 et 9 : « Ceux-ci s’appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux ; nous, nous invoquons le nom de l’Éternel, notre Dieu. Eux, ils plient, et ils tombent ; nous, nous tenons ferme, et restons debout. ». C’est pourquoi, il a souligné qu’avoir Jésus-Christ comme Secours est une couronne inestimable.

Le pasteur Djallo Serge a donc exhorté l’assemblée à demeurer avec la source du secours, comme le recommande le Seigneur dans le livre d’Apocalypse 3v.11 : « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. ». Car, demeurer en Jésus-Christ est le meilleur moyen pour bénéficier de la couronne de gloire que l’Eternel réserve à tous ceux qui lui seront restés fidèles jusqu’à la fin.

Instants Images : Nouveaux Baptisés et Dons du GEMAAD

Sara KLA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici