Par le Saint-Esprit, œuvrons pour hâter la mission de Dieu dans le monde !

0
293

Le culte de louange, d’adoration et d’actions de grâce du dimanche 13 avril 2025, a été marqué par la clôture de la semaine spirituelle du département de l’Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (AMADCI), à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda.

A cette occasion, la pastorale de l’église a sollicité le pasteur ADEBI Gnawa Amédée, missionnaire de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI) à Takoradi au Ghana, pour un enseignement sur le thème retenu sur le plan national par l’AMADCI, qui est : Par le Saint-Esprit, œuvrons pour hâter la mission de Dieu dans le monde !

Notons que l’orateur a abordé son enseignement sur ce thème, pendant deux soirées en semaine, et à ce culte, il a fait une synthèse avant de conclure.

Il s’est appuyé sur les textes bibliques de Matthieu 28v.18 à 20 et Actes 1v.3 à 5 et v.8, pour développer son message en quatre points principaux que sont : être actif ; avoir un rôle à jouer ; être sensible à l’appel de Dieu, et hâter le retour de Jésus.

Le prédicateur du jour a expliqué que le Seigneur choisit ses disciples pour annoncer l’Évangile, pour faire son œuvre, comme le montre 1 Corinthiens 3v.9 : « Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. ». Être ouvrier, c’est être actif, jouer sa partition pour manifester le règne de Dieu, et donner gloire à l’Eternel. Aussi, pour être à mesure d’accomplir cette mission, il est essentiel pour le chrétien d’être rempli du Saint-Esprit. En effet, « Par la mission, Dieu veut s’exprimer en nous et à travers nous. », a-t-il déclaré.

Ensuite, il a fait observer que tout chrétien devrait être sensible à l’appel de Dieu, et s’engager à participer à la mission, soit en donnant de ses biens, ou en soutenant la mission dans la prière, d’après l’exemple des chrétiens de Philippe, dans Philippiens 4v.15 à 17 : « Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l’Evangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Eglise n’entra en compte avec moi pour ce qu’elle donnait et recevait ; vous fûtes les seuls à le faire ».

Le pasteur ADEBI a donc exhorté chaque chrétien à se disposer pour être utile. Pour lui, la mission n’est pas un choix, mais un ordre divin auquel chacun doit obéir, comme le recommande Matthieu 28v.19 à 20 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. ».

L’homme de Dieu a souligné le fait qu’en accomplissant la mission nous hâtons le retour du Seigneur Jésus. 2 Pierre 3v.12 le précise : « Tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause de laquelle les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront ! ». Pour cela il faut la prière, car, dira-t-il : « la mission n’avance pas seulement par les œuvres humaines, mais aussi par la prière ».

Il a insisté sur le fait que la mission a toujours été une priorité divine, et qu’elle dépassait le cadre du salut individuel, puisqu’il faut que l’Évangile atteigne toutes les Nations et tous les peuples, par la multiplication des missions, pour que le Seigneur Jésus revienne !

Concluant son enseignement, le Missionnaire ADEBI Gnawa Amédée a invité le peuple de Dieu à s’engager résolument dans la mission, avec détermination, pour la manifestation de la gloire Dieu, en s’appuyant sur le Saint-Esprit.

Instant Images

René ESSAN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici