AOC, le réveil peut aussi commencer par toi

0
45

Le dimanche 13 juillet 2025,  il fallait être dans une assemblée de l’église des AD de Côte d’Ivoire pour vibrer au rythme des prestations des femmes de l’Action des Ouvrières du Christ (AOC).

En effet, ce dimanche a été le jour annuel de la célébration nationale de l’AOC. C’est dans une tenue spéciale que se sont revêtus les différents cultes dans chaque assemblée locale.

Ainsi, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, la prédication de la parole de Dieu, apportée par le pasteur principal, le Dr Dao Daniel, a porté sur le thème national du département à l’honneur : AOC, le Réveil peut aussi commencer par toi. Lequel thème a été tiré du texte de Juges 4 v.1-9.

En effet, alors que le peuple d’Israël était livré aux mains de ses oppresseurs à cause de son infidélité à Dieu, Celui-ci choisit de passer par une femme, Débora, pour amorcer un réveil spirituel et libérer sa nation. Telle fut l’introduction de la prédication du jour.

Ainsi pour mieux faire comprendre son message, le pasteur a abordé trois points que sont :

Pourquoi le Réveil est-il une nécessité pour l’Église aujourd’hui ? Comment se manifeste le réveil ? Et comment vivre un véritable réveil ?

Selon lui, l’église d’aujourd’hui a besoin de réveil car elle fait face à de nombreux défis. Elle L’Eglise est confrontée à un mal silencieux mais destructeur qu’est la tiédeur spirituelle. Face aux séductions du monde, à la montée de la compromission, à la mondialisation  et à l’affaiblissement du zèle, le feu de la foi semble s’éteindre dans les cœurs. Comme l’église de Laodicée (dans Apocalypse 3:15-16), qui décrit la vie de certains chrétiens aujourd’hui.  Beaucoup ne sont ni bouillants ni froids, mais tièdes, insensibles à l’urgence  du salut.

L’enfant de Dieu est pourtant appelé à être sel de la terre  et lumière du monde comme préconise (Matthieu 5v.13-14), un agent de transformation. « Un enfant de Dieu doit transformer le milieu dans lequel il se trouve et non pas au milieu de le transformer» déclare le Dr Dao Daniel.

Il renchérit ses propos en affirmant que ne pas briller, c’est perdre sa saveur et ne pas agir fidèlement quant à la parole du Seigneur, c’est se conformer au siècle présent. Car dans l’exercice de notre mission, nous devons discerner ce qui est agréable et paraître aux yeux du Seigneur sans se conformer au siècle présent. Romains 12:2 illustre bien ces propos.

Mais malheureusement nous constatons, hélas, que l’église a perdu sa puissance spirituelle, sa motivation et son zèle d’autrefois.  Les apparences ont remplacé la vraie spiritualité. Beaucoup ont une forme de piété mais renient ce qui en fait la force (2 Timothée 33v.5). Notre attitude devrait porter notre voix et être un exemple palpable qui puisse pousser des générations à demeurer en Christ à l’image des disciples qui recevaient l’Esprit de Dieu et étaient transformés et impactaient la vie de milliers de personnes.

Instant images : Fête de l’AOC 2025

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici