Le dimanche 7 septembre 2025 a eu lieu le culte de clôture de la semaine dédiée à la jeunesse de l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda, de Yopougon Port-Bouët 2.
Pour la circonstance, c’est le pasteur Dao Jean, de l’église AD de Saaba, temple Emmanuel de Ouagadougou au Burkina Faso qui a été sollicité pour traiter me thème choisi qui est : JADCI, en ces temps de la fin vivons la vie du Royaume de Dieu, avec pour références bibliques : 2 Timothée 3v.1 à7 et Matthieu 5v.7.
À l’entame de son message, il a fait un rappel des enseignements dispensés dans le courant de semaine, aux cultes du soir. Après quelques définitions il a indiqué qu’il y a trois royaumes que sont : le royaume naturel, le royaume de Dieu et le royaume de satan.
Il a fait observer que certaines personnes prétendent appartenir au Royaume de Dieu, mais ils vivent selon les principes du royaume satanique. Il a donc interpellé l’auditoire sur l’attitude à adopter en ces temps de la fin, marqués par les faux prophètes, qui parviennent à détourner certains chrétiens du droit chemin.
C’est pourquoi, il a exhorté les uns et les autres à vivre une véritablement conversion, ancrée dans la Parole de Dieu ; car, le diable sachant qu’il lui reste peu de temps est déterminé à envoyer le plus grand nombre avec lui dans le feu éternel.
Il a souligné que le péché est le principal obstacle à une vie conforme aux principes du Royaume de Dieu, comme le montre Romains 1v.29 à 31 : « étant remplis de toute espèce d’injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d’envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ; rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection naturelle, de miséricorde. ».
Ainsi, nous constatons que le monde vie dans toutes sortes de dépravations. D’où l’avertissement de 1 Corinthiens 6v.9 à 10 : « Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu ».
Mais, en tant que chrétiens, notre identité doit nous amener à vivre selon les règles du Royaume de Dieu. Nous devons chasser les mauvaises habitudes et rester fidèle à Dieu.
Il a expliqué que le chrétien qui se dépouillera du péché, héritera le Royaume des cieux, comme l’atteste Apocalypse 21v.7 : « Celui qui vaincra héritera ces choses, je serai son Dieu et il sera mon fils. ». Et pour y parvenir, il faut se soumettre à l’Esprit Saint, qui a la capacité de nous y aider.
Il a invité les chrétiens à avoir du discernement, pour ne pas se laisser influencer par les mauvaises personnes, car les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs.
Le Pasteur Dao Jean a recommandé à chaque chrétien de racheter le temps, car les jours sont mauvais. Il faut se réveiller de son sommeil et vivre selon Matthieu 6v.33: « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. ».
Il a préconisé aux jeunes de fuir les tentations de la jeunesse ; d’examiner toutes choses avant de prendre une décision, de tout faire pour la gloire de Dieu, de ne pas se conformer au siècle présent, de développer de bonnes penser ; de marcher selon l’Esprit, de vivre dans la vérité et la justice, d’être patients et vivre conformément à la parole de Dieu.
À la fin de son message, il a conduit un temps de prière, pendant lequel ses auditeurs ont demandé la grâce de Dieu, afin de vivre parfaitement la vie du Royaume de Dieu, avec l’aide du Saint-Esprit.
La Rédaction
Instant Images:présentation des mariés , futurs mariés, jeunesse…






















