Dieu notre secours et notre appui

0
22

Le dimanche 19 octobre 2025 a été dédié au comité de la salubrité et de l’hygiène de l’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire EEADCI, temple Bethsaïda, de Yopougon Port-Bouët 2. Cette célébration a eu deux articulations principales que sont, d’une part, un sketch de sensibilisation sur l’hygiène alimentaire et l’importance des travaux d’hygiène et de salubrité dans l’église, et d’autre part, sur l’appel pour le service en vue de mobiliser de nouveaux membres pour ce comité.

Pour à la circonstance, c’est le Dr Dao Daniel, pasteur principal de la communauté qui a exhorté les fidèles sur le thème : Dieu notre secours et notre appui ! Avec pour référence biblique Psaumes 46v.1 à 6.

Avant tout propos, le prédicateur du jour a révélé que nous sommes dans une période très sensible, et, étant enfant de Dieu, nous avons besoin d’être guidé par la pensée de Dieu, pour avoir un appui solide.

A travers un cantique, chanté avant la prédication, il a fait observer que, Dieu est un appui et un secours qui ne manque jamais dans la détresse. En effet, Dieu est au-dessus de tout, il contrôle tout, il est le Dieu des temps et des circonstances, il sait ce qu’il fait, et rien ne le surprend.

Le livre de Deutéronome nous apprend que Dieu avait choisi six villes de refuges en Israël, pour ceux qui ont commis des délits. Dieu l’a permis pour qu’ils soient préservés et ne soient pas livrés à la vindicte populaire après leurs actes. Cette disposition montre que Dieu pense à tout le monde, sans exception.

Parlant des raisons pour lesquelles il faut avoir Christ comme secours et appui, l’homme de Dieu a expliqué que des circonstances adverses peuvent avoir lieu ; cependant, il est écrit dans le Psaumes 46v.2 : « Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée, et que les montagnes chancellent au cœur des mers… ». En d’autres termes, « si tu as choisi Dieu comme appui, tu ne dois pas avoir peur, malgré les bouleversements que tu rencontres ; qu’ils soient économiques, politiques, climatiques, spirituels, contre ta santé, ton foyer ; car Dieu t’épargnera ! », a-t-il renchéri.

Car, quand les mers rugissent, le vent se soulève jusqu’à faire tomber les branches des arbres, toi n’est pas peur ! Aie confiance en ton Dieu !

Il a ensuite révélé qu’aucun pays, aucune nation ne peut échapper à certaines réalités. Par contre, ceux qui mettent leur confiance en Dieu, malgré les bouleversements et ne fuient pas dans les situations difficiles, mais qui aiguisent leur foi en Éternel et sont sans crainte, voient la manifestation de la Gloire de Dieu !

Aussi, il a fait comprendre qu’en ce qui concerne les choses spirituelles, l’Esprit de Dieu ne vient pas pour nous troubler. Il n’agit pas dans le désordre, mais il intervient dans la tranquillité, et son action est toujours accompagnée de bénédictions. Nous devons être rassurés que Dieu ne permettra pas que le plan de l’ennemi s’accomplisse !

Il a aussi indiqué que, la cité de Dieu n’est pas terrestre, mais céleste ; et nous en faisons partie ! « Toi peuple de Dieu, l’Éternel est là ne soit pas ébranlé, ne soit pas inquiet, ne soit pas paniqué pour ta santé, pour tes économies, n’est pas peur pour tes enfants ; n’est pas peur pour ton foyer ; n’est pas peur pour ton pays ; n’est pas peur pour ton lendemain, car il Dieu est présent, il te secourt dès l’aube ! », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi son exhortation en soulignant que, certes, nous sommes dans une ère obscure, mais un jour nouveau s’élèvera pour nous, enfant de Dieu ; car, le Seigneur viendra nous chercher, et nous habiterons avec lui dans la joie, pour toujours.

Par la suite, Il a recommandé au peuple de Dieu de ne pas cultiver la crainte pour cette semaine électorale qui démarre dans le pays, mais de compter sur Dieu. D’aller voter le candidat de son choix, comme tout bon citoyen. Il a souligné que nous devons préserver notre identité de chrétien et être sans crainte, car notre Dieu est au contrôle de toutes choses, sans exception.

Il a précisé qu’en tant que chrétien, la vie du peuple ivoirien est entre nos mains, nous devons donc prier pour confier cette semaine et les semaines suivantes à Dieu, afin que le pire soit évité.

Pour clore sa prédication, le pasteur Dao Daniel a conduit l’auditoire dans un moment d’adoration, avec des cantiques qui expriment la grandeur du Seigneur, qui proclament que notre Dieu n’est pas limité ; qu’il est un abri sûr ; qu’il est le chemin la Vérité et la Vie, qu’il est notre protecteur, qu’il est notre soutien et notre appui !

Kate Hilarie / EA

Instant Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici