Le culte de louange et d’adoration du dimanche 02 novembre 2025, s’est déroulé à l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda de Yopougon Port-Bouët 2, en présence de nombreux fidèles, venus adorer le Seigneur.
L’homme de Dieu au programme pour la prédication de la Parole de Dieu était le Pasteur KOKONI Ysaac, en service dans la communauté. Son message a porté sur le thème : Qui est ton Avocat ? Avec pour référence biblique de base Apocalypse 22v.6 à 12.
Il a introduit son exposé par une brève présentation du livre de l’Apocalypse, en faisant remarquer que, contrairement à une conception généralement partagée, le terme « Apocalypse » ne signifie pas catastrophe ou destruction de la fin des temps ; mais, plutôt, livre de la révélation des choses à venir, que Dieu a fait connaître à son serviteur Jean.
Ce livre montre à l’Eglise de Jésus-Christ les évènements des derniers temps et les promesses de Dieu, afin de préparer les chrétiens pour cette période et leur donner la preuve que ce que Dieu dit, Il l’accomplit !
L’orateur a souligné que le message du livre de l’Apocalypse s’adresse à nous aujourd’hui, car, il est toujours d’actualité.
Se basant sur le texte de l’Apocalypse 22v.6 à 12 ; après avoir invité, sous forme satirique, ceux qui prennent plaisir à demeurer dans le péché, à persister dans cette voie, le Pasteur KOKONI a recommandé aux fidèles, de plutôt vivre dans la crainte de Dieu et dans la sanctification. Car, lorsque la fin des temps arrivera, chacun devra rendre compte de l’état dans lequel il a choisi de vivre.
Il a averti ses auditeurs en faisant observer que, si tu as décidé de vivre dans le mal ou de t’adonner à toutes formes de péchés, tu subiras les conséquences de ce mauvais choix. Par contre, si tu décides de mener une vie de piété, en vivant dans l’obéissance à Dieu, tu auras part à toutes les promesses du Seigneur dans la félicité céleste.
Il a poursuivi, en précisant que, son message avait pour but d’encourager ceux vivent selon la volonté de Dieu à persévérer sur ce chemin ; aussi, interpeller ceux prennent plaisir à vivre dans le mal, à revenir de leurs mauvaises voies, pour être sauvés ! « Accepter Jésus-Christ est la plus grande décision de ta vie ! », a-t-il déclaré.
En effet, selon le prédicateur du jour, quand viendra le jugement de la fin des temps, si tu as été trouvé fidèle, tu auras « un Avocat qui est prêt à plaider ta cause, il a déjà payé le prix de ta liberté : Jésus-Christ ! ». Il sera l’Avocat qui va défendre tous ceux qui seront restés intègres ! Ainsi, si notre vie glorifie le Seigneur, nous n’aurons rien à craindre ; Christ, notre Avocat plaidera à notre faveur au jour du jugement dernier.
Au terme de sa prédication, le Pasteur KOKONI Ysaac a exhorté l’auditoire à développer une totale confiance en Dieu, car, il est notre Père qui prend soin de nous ; et il sait de quoi nous avons besoin. « C’est pendant qu’on est vivant qu’il faut travailler pour le repos de son âme ! », a-t-il préconisé.
Sara Kla / E.A.





