Attendons-nous à la pluie de l’arrière-saison !

0
16

Le dimanche 07 décembre 2025, l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda de Yopougon Port Bouet 2, a tenu son culte de louange et d’adoration, qui a mis fin à sa première semaine d’accentuation spirituelle, pour une bonne fin d’année 2025.

À cette occasion, le Pasteur N’GUESSAN Kouamé Dieudonné a délivré un message synthèse sur le thème de ce programme, libellé comme suit : « Attendons-nous à la pluie de l’arrière-saison ! » ; avec pour textes bibliques de base : Jérémie 5v.24 et Joël 2v.23 à 29.

En introduction, l’orateur a présenté le contexte du livre de Jérémie, qui attester de l’inéluctabilité du jugement divin face à la rébellion, et qui montre l’autorité de la parole prophétique, qui s’accomplit certainement.

Il a développé son exposé en commençant par expliquer que, la pluie de l’arrière-saison fait référence, dans le contexte biblique, à la manifestation finale et puissante du Saint-Esprit. Elle prépare la moisson spirituelle de la fin des temps, et accorde l’onction divine nécessaire pour l’achèvement de l’œuvre de Dieu.

Il a poursuivi en disant que, la pluie de l’arrière-saison représente, sur le plan agricole, la maturité des récoltes, et sur le plan spirituel, la dernière infusion du Saint-Esprit, destinée à préparer le peuple de Dieu pour la moisson finale.

Ensuite, l’homme de Dieu a indiqué les conditions nécessaires pour recevoir cette pluie de l’arrière-saison. Il a souligné la nécessité de la foi et d’une préparation spirituelle par une repentance sincère, et vivre selon la volonté de Dieu. En effet, dira-t-il, « la foi, associée à l’obéissance à Dieu, permet de rendre visible ce qui est invisible. ». « La foi est un élément essentiel pour attendre la pluie de l’arrière-saison », a-t-il précisé.

Le dernier point du message du Pasteur N’GUESSAN Dieudonné a porté sur la manière de se maintenir dans cette bénédiction. Il a parlé du fait d’alimenter sa vie par la louange et l’adoration ; car, cette pratique est semblable à un parfum de bonne odeur qui monte vers le trône de Dieu ; et cela lui est agréable.

Aussi, selon le prédicateur du jour, l’attente de cette pluie de l’arrière-saison exige de garder confiance en l’Éternel, en fixant ses regards sur Lui, afin de conserver sa position d’enfant de Dieu, même face aux épreuves. Puisque, pour voir la valeur de notre foi, le Seigneur mettra sur notre chemin des épreuves.

Le Pasteur N’GUESSAN a conclu son enseignement, en exhortant l’assemblée en ces termes : « Il n’est jamais trop tard pour recevoir la pluie de l’arrière-saison, à condition de s’abandonner totalement à Dieu, par une repentance véritable. »

À la fin de sa prédication, l’homme de Dieu a conduit l’auditoire dans un intense moment de prière, pour que Dieu manifeste sa grâce dans la vie des fidèles, en cette fin d’année 2025.

Sara Kla / A.E.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici