L’Agneau est digne de louange !

0
5

Pour la deuxième semaine du programme d’accentuation spirituelle dénommé « Année de Gloire » édition 2026 organisé par l’église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda de Yopougon Port-Bouët 2, l’orateur invité était le pasteur KOUAME Isaac, principal de l’église AD de Bingerville Blachon, temple la Cité de la Grâce. Il est par ailleurs le Vice-président de la Région Abidjan-Est de l’EEADCI.

Au cours de la semaine écoulée, il a entretenu les fidèles du temple Bethsaïda, lors des différents cultes du soir, sur le sous-thème : La louange, source de délivrance ! Et à ce culte dominical du 25 janvier 2026, il a axé son homélie sur le thème : L’Agneau est digne de louange ! 

Après les salutations d’usage, le pasteur KOUAME a félicité les chrétiens de cette communauté, pour leur présence massive lors des cultes du soir, preuve de leur amour pour le Seigneur ; car, selon l’homme de Dieu, très peu d’églises ont autant de participants à leurs réunions du soir.

Abordant son message, il a noté que, seul Jésus-Christ, par son sacrifice à la croix, a été trouvé digne de prendre le Livre et d’en rompre les sceaux selon le texte biblique d’Apocalypse 5v.1 à 5 qui dit : « Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux.  Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder.  Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d’ouvrir le livre ni de le regarder. Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. »

Poursuivant, il a précisé que : « le sacrifice accompli par Christ à la croix est encore valable pour nous aujourd’hui.« 

Il a ensuite étayé ses propos en commentant le texte biblique d’Apocalypse 5v. 6 à 10, où il est écrit : « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.  Il vint, et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône.  Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.  Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ; tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. ».

En guise de conclusion, le pasteur KOUAME Isaac a affirmé que, Jésus-Christ, l’Agneau de Dieu, étant le Seul digne de louange, d’adoration et de glorification, les fidèles chrétiens doivent ainsi le magnifier. En guise de reconnaissance, il a invité l’assemblée à apporter au Seigneur une offrande digne de son rang !

Ainsi, c’est avec des chants de louange et des pas de danses que l’assemblée a manifesté sa libéralité en honneur de l’Éternel.

 

René Essan

Instant Images:Présentation des futurs mariés, Présentation d’enfant autres…

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici