la puissance de la nouvelle alliance par le sang de JESUS qui dissipe les ténèbres

1
2555

Au cinquième jour de notre programme « Année de Gloire », les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu avaient rendez-vous avec le Pasteur KANGAH Kouakou, pasteur à l’assemblée de Niangon Sud. Il a traité du sous-thème la puissance de la nouvelle alliance sur le sang de JESUS qui dissipe les ténèbres, tiré du passage de Luc 22v20.

L’homme de Dieu a expliqué dans sa prédication qu’en tant qu’africains plusieurs sont issues de familles dans lesquelles de mauvaises alliances ont été tissées avec le monde des ténèbres. Aujourd’hui ces alliances parlent contre bon nombres de croyants. Mais gloire soit rendue à Dieu, nous avons une Nouvelle Alliance avec Dieu en Jésus-Christ (1 pierre 5 :8). Si l’ancienne alliance nous condamnait, la nouvelle, elle nous donne le salut. La Nouvelle Alliance est venue réparer ce que l’ancienne avait détruit. Elle dissipe les ténèbres. Si le chrétien veut dissiper les ténèbres dans sa vie il est important de commencer par sa famille).

« Nous avons le pouvoir de détruire le pouvoir de l’ancienne alliance qui jusque-là a eu des répercussions négatives par la mort précoce, le non accomplissement dans les affaires, etc.

Nous devons donc inclure notre famille, notre région et bien d’autres aspects liés à notre environnement dans le combat spirituel que nous menons » a indiqué l’orateur du jour.

Il est donc important pour nous, chrétiens contemporains, d’être conscients de la réalité du combat spirituel. C’est sur cette exhortation que l’orateur a conclu son message avant de prier pour l’assemblée.

C’est le lieu pour nous d’encourager les frères et sœurs à nous rejoindre demain vendredi 14 février pour la clôture de la première semaine de ce programme.

La Rédaction

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici