Programme « Opération Néhémie » Semaine 1 : 3ème soirée.

0
469

Soyons les fils et les filles de notre Père.

Nous sommes au 3e jour de notre programme dénommé « Opération Néhémie » avec pour orateur du jour le pasteur Dougadji Djallo Serge. L’homme de Dieu est le pasteur en second de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port Bouët 2 et par ailleurs membre du bureau régional d’Abidjan Ouest où il occupe le poste de Trésorier.

Le sous thème abordé ce jour par l’orateur est : « Soyons les fils et les filles de notre père. » pour étayer ses propos, il s’est appuyé sur les passages de Luc 2v41-49 et Néhémie 3.

A la lecture de ce passage du livre de Luc, Jésus, comme pendant tout son parcours est occupé à faire le travail de son Père. En effet, sa vie fut ainsi sans répit pour l’œuvre de son père de sorte qu’au soir de sa vie, il a pu dire : « Tout est accompli ».

Néhémie avait tout ce qu’il faut pour s’épanouir car vivant dans la maison du roi. Cependant il ne pouvait pas être à l’aise face aux ruines des murailles de Jérusalem. Il se devait de faire tout ce qui était à son pouvoir pour faire ce qu’il y’avait à faire afin de redorer le nom du Dieu Tout Puissant. Parce que Néhémie se reconnaissait véritable enfant de Dieu.

Tout comme Néhémie, nous devons nous reconnaitre enfant de Dieu (jean :12-13) car nous partageons le même héritage que Jésus (Romains 8 :16-17). Alors en tant que tel, en tant qu’enfant du Roi des rois, nous avons des avantages, des privilèges mais aussi des responsabilités. En effet cela doit être une honte pour nous Chrétien de laisser à l’abandon le travail de notre père. Nous devons nous sentir concerner par les tâches de notre église, de notre assemblée.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici