Prédication du 06/06/2021 -Temple Annexe Bagnon

0
444

Thème : Saisis ta bénédiction !

Selon les instructions de l’Eternel, « On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel… » (Exode 31v.15). En obéissance à cette parole, les fidèles de l’église annexe, du Temple Bethsaïda des Assemblées de Yopougon Port-Bouët 2, situé au quartier Bagnon, ont consacré ce dimanche 06 juin 2021, au culte de louange et d’adoration à l’Eternel Dieu. La personne en charge d’enseigner le peuple était le Pasteur Kouamé N’Dré Edmond.

Le Prédicateur s’est inspiré des textes bibliques de 2 Rois 4v.1 à 7 et Deutéronome 30v.11 à 20, pour délivrer son message sur le thème : « Saisis ta bénédiction ! ».

D’entrée de propos, l’orateur a expliqué que la bénédiction était le partage de l’homme depuis la Genèse. En effet, l’homme a été créé à l’image de Dieu, et il a reçu la domination sur toutes les créatures de Dieu. La seconde sphère de sa bénédiction est qu’il a été placé dans le jardin d’Eden, auprès de Dieu. Cela montre que c’est en Eden, lieu d’abondance que Dieu nous veut. C’est d’ailleurs cette abondance le Seigneur veut pour tous les hommes.

Cependant, Genèse 2v.16-17, nous relate comment l’homme a péché et s’est éloigné de l’intimité avec Dieu. Il est écrit « …Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, et l’empêchent de vous écouter. » (Esaïe 59v.2). Mais, la bonne nouvelle est que par son sacrifice, Christ a tout accompli, car la croix de Golgotha ouvre à nouveau la porte de la bénédiction à l’humanité (Colossiens 2v.14 à 15).

Après avoir assimilés les bénédictions aux grâces que nous acquérons, le Messager a fait savoir comment saisir les bénédictions. Il a précisé que les bénédictions ne surviennent qu’en Jésus-Christ Seul. C’est pourquoi, nous devons rechercher les choses d’en haut, selon Colossiens 3v.1 ; garder les commandements du Seigneur (1 Jean 5v.3). Aussi, les promesses de Dieu sont oui et amen !, car Dieu ne trompe jamais ceux qui placent leur confiance en Lui. Donc, réjouissons-nous, car notre engagement dans le Seigneur n’est pas vain (Ésaïe 54v.1 à 4). En vérité, Christ en nous, c’est l’espérance de la gloire (Colossiens 1v.27). Aussi, le Seigneur nous rassure par ces paroles « Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir. » (Ésaïe 54v.15). Les chrétiens doivent retenir que celui qui est en nous, c’est-à-dire Jésus-Christ, est plus grand et plus fort que le diable qui agit dans ce monde.

Parlant de moyens pour saisir sa bénédiction, il a indiqué que nous pouvons la saisir au travers de notre hospitalité, à l’instar de la femme de distinction qui avait demandé à son mari d’apprêter un logis pour le Prophète Elisée, qui venait leur rendre visite. A la suite de ces évènements, elle a été bénie par le Prophète, qui lui a dit qu’à la même époque, l’année suivante, elle enfanterait un fils. Et cela fut ainsi ! (2 Rois 4 :8-17).

Nous pouvons également saisir la bénédiction par la persévérance. Tel est l’exemple de Ruth, qui a insisté auprès de sa belle-mère, afin de la suivre partout où elle irait. Finalement, Ruth a épousé Boaz, qui a engendré Obed et est elle ainsi entré dans la généalogie de Jésus, Fils de Dieu. On peut aussi citer l’exemple de Jacob qui a lutté avec l’Ange jusqu’à être béni (Genèse 32v.24 à 30). Pour dire qu’on doit persévérer jusqu’à être béni.

Toutefois, dira l’homme de Dieu : « la bénédiction vient de l’obéissance à la parole de Dieu ». Nos biens nous viennent de l’Eternel, en conséquence, donnons avec libéralité pour son œuvre, afin que Dieu nous enrichisse et nous bénisse, en ouvrant pour nous les écluses des cieux comme il est dit dans Malachie 3v.10.

Le Pasteur Kouamé Edmond a terminé sa prédication en se référant aux paroles tirées de Lamentations de Jérémie 3v.22 à 23 : « Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme. Elles se renouvellent chaque matin… ». Donc, « que les bénédictions de l’Eternel se renouvellent dans ta vie, que les blocages s’éloignent, que les plans de l’ennemi échouent et que la vie de Dieu déborde en toi ! Si tu crois tu verras la gloire de Dieu comme le certifie Jean 11v.40 » a-t-il conclu.

Présentation d’enfant et des mariés (Couple SEHI)

Autres vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici