Thème : Aimons-nous réellement le Seigneur, notre Dieu ?
Le Colonel Kouadio Clément, Responsable du Comité des Hommes Ouvriers de Christ (CHOC) à l’église mère, était chargé d’entretenir les fidèles de l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, situé au quartier Bagnon, au culte de louange et d’adoration, qui a eu lieu le dimanche 11 juillet 2021.
Se basant sur les passages bibliques de Marc 12v.28 à 30 et Jean 14v.15, il a enseigné l’assemblée sur le thème : Aimons-nous réellement le Seigneur, notre Dieu ?
L’orateur a développé deux points lors de son enseignement, que sont : Quelques signes de l’absence d’amour pour Dieu, et ce que signifie aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force.
Abordant le premier point de son message, à savoir quelques signes de l’absence d’amour pour Dieu, le Prédicateur a expliqué qu’au regard de la Parole de Dieu, le premier signe de l’absence d’amour pour Dieu, est le fait de ne pas garder les commandements de Dieu (1 Jean 5v.3).
Le second signe de l’absence d’amour pour Dieu est l’amour du mal. La Bible nous dit qu’au temps de Noé, le cœur du peuple était tourné vers le mal (Genèse 6v.5). Il y a également l’exemple des frères de Joseph qui lui ont fait du mal dans Genèse 50v.15.
Le troisième signe est que le mal est attaché à l’homme. En effet, la Parole de Dieu dit que l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible (Romains 7v.21), c’est pour cela que nous devons être attaché au Seigneur, pour nous éloigner du mal.
Enfin, le dernier signe indiqué par l’orateur est l’amour du monde. En effet, de nos jours, dira-t-il, « nous avons la paresse de servir Dieu, d’être en sa présence, nous sommes plutôt tournés vers la fraude, la corruption, les réseaux sociaux et autres. Nous devons savoir, qu’en tournant nos cœurs vers le monde, nous devenons ennemi de Dieu selon Jacques 4v.4 ».
Dans le deuxième point de son enseignement, le serviteur de Dieu a entrepris de montrer ce que signifie aimer Dieu de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée et de toute sa force, en s’inspirant du texte biblique de Marc 12v.30.
Ainsi, pour l’orateur, aimer Dieu de tout notre cœur signifie l’aimer en toute honnêteté. L’aimer de toute notre âme signifie aspirer à être dans la présence de Dieu tout le temps, quelles que soient les situations auxquelles nous sommes confrontées. Puis l’aimer de toute notre pensée, c’est de l’avoir à chaque instant dans nos pensées, qu’Il soit la source de nos faits et gestes. Enfin l’aimer de toute notre force, signifie l’aimer avec persévérance.
Le Colonel Kouadio Clément a conclu son propos en ces termes : « Plus nous passons du temps dans sa présence, plus nous serons imprégnés de son amour. Etant imprégnés de son amour, nous pourrons l’aimer de tout notre cœur, toute notre âme, toute notre pensée et de toute notre force, nous détournant ainsi des plaisirs du siècle présent. ».
Culte en images
La Rédaction