Prédication du 25/07/2021 Annexe Bagnon Thème: « Confions-nous à Dieu ! »

0
478

Thème : « Confions-nous à Dieu ! »

Le culte d’adoration et de louange tenu à l’église annexe, des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon, s’est déroulé dans une bonne ferveur spirituelle, le dimanche 25 juillet 2021. L’honneur est revenu au Pasteur Djallo Serge de communiquer la Parole de Dieu. Il a édifié l’assemblée sur le thème : « Confions-nous à Dieu ! », thème tiré du livre des Psaumes 146v.1 à 10. A partir de ce texte, l’homme de Dieu a développé deux raisons fondamentales pour lesquelles nous devons louer Dieu, à savoir : pour ce qu’Il est, et pour ce qu’Il fait.

Introduisant son enseignement, le prédicateur a relevé le fait que les Psaumes 146 à 150, commencent par l’expression « louez l’Eternel » et se termine par « louez l’Eternel ». Cela montre l’importance de la louange. En effet, le terme Psaume signifie louange. Les différents auteurs des Psaumes privilégient le thème de la confiance à Dieu. Par conséquent, ils invitent les hommes à mettre leur confiance en l’Eternel, et à le louer (Psaumes 146v.1 et v.10b).

Abordant son premier point, le pasteur a souligné que nous devons louer l’Eternel pour ce qu’Il est. Il est le Créateur de tout. En effet, aucune créature n’existe sans Dieu, et il n’y a pas de créateur en dehors de Lui, et il n’y en aura jamais (Genèse 1v.1).

Nous devons louer Dieu parce qu’Il est éternel, car Il n’a ni commencement, ni fin de vie (Genèse 1v.1 ; Psaumes 90v.2 ; Exode 3v.14). Aussi, par ce que Dieu est omnipotent, et ses œuvres montrent sa toute puissance. Au regard de toutes ces raisons, nous en déduisons que l’Eternel est digne de confiance, car il a tous les pouvoirs.

Dans la seconde articulation de son message, à savoir louer Dieu pour ce qu’Il fait, le Pasteur Djallo Serge a indiqué que nous devons mettre pleinement notre confiance en Dieu, car Il est celui qui sauve, qui délivre et secourt les captifs. Il prend soins de ceux qui se confient en lui. Il opère des miracles au milieu de son peuple, Il guérit de toutes sortes de maladies et d’infirmités. Il ouvre également les yeux physiques et spirituels (Exode 15v26).

Tout ce que l’Eternel fait est exprimé par les noms qui lui sont attribués. En effet, les noms sont très importants. A ce effet, Moïse demanda à Dieu dans Exode 3v.13 : « … J’irai donc vers les enfants d’Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’envoie vers vous. Mais, s’ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? ». Le Nom Jehova (Éternel) vient du verbe qui contient à la fois le passé, le présent et le futur. C’est-à-dire qu’il était, qu’il est, et qu’il sera. Il est le Dieu qui garde l’alliance. Elohim (Dieu) se réfère à la puissance créatrice de Dieu. Adonaï (Seigneur) ou Maître présente l’idée d’autorité et de domination (Esaïe 10v.16).

Le serviteur de Dieu, a exhorté, à travers tous ces enseignements l’assemblée à renouveler sa confiance au Seigneur chaque jour. Car, dira-t-il en guise de conclusion, « en ces temps derniers, où la vie devient de plus en plus difficile, où les hommes ne savent plus à quel saint se vouer, où le monde est troublé, il y a un Dieu Bon et Puissant, prêt à nous secourir. Confions-nous donc à ce Dieu ! ».

Présentation d’enfant.

Autres Vues

la Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici