Thème : Femme chrétienne, comment concilier tes occupations et ton engagement pour l’œuvre de Dieu, à l’exemple de Priscille ?
Invité à prendre part au culte le dimanche 03 octobre 2021, à l’occasion de la cérémonie marquant la fin des activités du mois d’octobre 2021, conduites par le Groupe Priscille, du Département des femmes, dénommé Actions des Ouvrières de Christ (A.O.C), le Pasteur Gohi Henri, de l’église des Assemblées de Dieu Yopougon, Temple El Shaddaï, de Gesco Hévéa, a apporté l’enseignement de la Parole de Dieu.
Se basant sur les Saintes Ecritures, l’orateur a traité le thème : Femme chrétienne, comment concilier tes occupations et ton engagement pour l’œuvre de Dieu, à l’exemple de Priscille ?
Il a articulé son message autour des points suivants : Qui était Priscille ? Définir nos occupations ; l’engagement pour l’œuvre de Dieu ; l’organisation, une clé pour accorder occupations et engagement pour l’œuvre de Dieu.
En ce qui concerne le premier point, qui était Priscille ? L’homme de Dieu a parlé de quelques traits de la personnalité de Priscille. Il a souligné que sur le plan familial, Priscille était avant tout une épouse. La Bible rapporte qu’elle était l’épouse d’Aquilas. Elle avait donc une charge familiale. Sur le plan professionnel, elle était avec son mari, des faiseurs de tentes. Sur le plan spirituel, elle a joué un grand rôle dans l’église primitive. Priscille a contribué à la conversion d’Apollos (Actes 18 et 1 Corinthiens 16v.19). Le couple a fait de sa maison un lieu de culte, et ils ont également collaboré dans le ministère de l’apôtre Paul (Romains 16v.2 à 3). Sur le plan moral, Priscille était une femme humble, hospitalière, et amicale. De cette description que la Parole de Dieu fait de cette femme, nous pouvons en déduire que Priscille, nonobstant toutes ses occupations, était engagée dans l’œuvre de Dieu. Quel était donc son secret ?
A cette question, le Messager du jour répond qu’il faut savoir définir nos occupations. Cela revient, indiquera-t-il, à établir la liste des activités à mener, afin de mieux les gérer. En effet, au-delà de nos activités principales (familiales, professionnelles, nos activités de l’église etc.), nous avons souvent des activités secondaires (Les réseaux sociaux, la télévision, etc.). Et ces dernières ont, souvent, un impact négatif sur notre engagement dans l’œuvre de Dieu.
Aussi pour ne pas tomber dans le refroidissement spirituel, il nous faut nécessairement avoir un certain niveau d’engagement pour l’œuvre de Dieu.
Abordant le troisième point, l’engagement pour l’œuvre de Dieu, l’orateur a souligné que notre engagement pour l’œuvre de Dieu est un engagement envers notre Maître, le Seigneur Jésus-Christ. Le Psalmiste dira à cet effet : « mon œuvre est pour le Roi ». Cette phrase traduit une prise de conscience du fait que, notre travail est, d’abord et avant tout, pour honorer Dieu.
Et pour ce faire, il nous faut nous consacrer véritablement, mettre nos talents à la disposition de l’œuvre du Seigneur. Le fait d’être sauvé a pour conséquence directe notre recrutement dans l’entreprise de Dieu le Père. Réveillons-nous donc et engageons-nous dans l’œuvre de Dieu, car en le faisant, l’Eternel ne nous abandonnera pas non plus.
Pour parvenir à ce niveau d’engagement, le serviteur de Dieu a mis l’accent sur comment l’organisation est une clé, pour accorder occupations et engagement pour l’œuvre de Dieu. Il a expliqué que, s’organiser, c’est d’abord planifier, mettre de l’ordre, afin de mieux mener nos occupations et nos responsabilités. Et cela nécessite une bonne organisation de nos activités principales et secondaires, dans le temps.
A titre d’illustration, dira-t-il, la journée de 24 heures pourrait être subdivisée de la façon suivante : 8 heures pour nos activités professionnelles, 9 heures pour celles qui sont liées à nous-mêmes et nos proches (loisirs repos, etc.) et 7h pour l’œuvre de Dieu.
En plus d’une bonne organisation, la discipline, qui est la clé de voûte du succès de toutes les activités que nous avons planifié, s’impose également. La discipline nous permettra de respecter les résolutions que nous avons prises.
L’orateur a conclu son enseignement, en exhortant le peuple à accorder la priorité à l’Eternel, dans un engagement véritable qui passe par une organisation de nos différentes activités selon Matthieu 6v.33, qui dit : « Cherchez d’abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par surcroît. »
Présentation des futurs mariés
Prestations du Groupe Priscille et autres
La Rédaction