Annexe Bagnon – Prédication du 28/11/2021

0
386

Thème : Passons à l’autre bord

Le dimanche 28 novembre 2021, s’est tenu le traditionnel culte de louange et d’adoration à l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon. Pendant ce culte le Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné, l’un des pasteurs de ladite assemblée, a exhorté le peuple de Dieu sur le thème : « Passons à l’autre bord ». Thème tiré des passages bibliques de Marc 4v.35 à 41 et Luc 8v.22.

L’homme de Dieu a articulé son message autour des trois (03) points suivants : Que signifie passons à l’autre bord ? Pourquoi passer à l’autre bord ? Ce qui se passe à l’autre bord.

En introduction de son message, il a révélé que Jésus avait reçu la confirmation d’aller à l’autre bord depuis le désert, lors du jeûne et prière de quarante jours qu’il a observé. Cette préparation avait pour but d’annoncer efficacement l’Évangile et former les disciples.

Abordant le premier point de son message, que signifie passons à l’autre bord ? « Passer à l’autre bord est un changement de lieu pour faire de nouvelles expériences avec Dieu » dira le Pasteur N’Guessan Dieudonné. Pour accomplir sa mission le Seigneur Jésus-Christ ne pouvait pas rester statique. Passer à l’autre bord signifie aussi agrandir le champ de Dieu, c’est aussi provoquer une percée dans le monde spirituel.

Dans son exposé sur le deuxième point de sa prédication, pourquoi passer à l’autre bord ? L’orateur a indiqué plusieurs raisons pour lesquelles nous devons passer à l’autre bord. Parmi celles-ci, notons que c’est parce que le Seigneur en a décidé ainsi. Il avait un but à atteindre. Nous devons aussi passer à l’autre bord pour expérimenter la gloire de Dieu. Le Seigneur s’est révélé à ses disciples comme le Maître des temps et des circonstances. Il y a aussi eu des âmes sauvées. Le prédicateur a également fait comprendre que, pendant le passage à l’autre bord, nous pouvons rencontrer des difficultés, toutefois, nous devons recourir au Seigneur.

Au niveau du troisième et dernier point de son homélie, ce qui se passe à l’autre bord, le Messager a expliqué qu’à l’autre bord, il y a la manifestation de la puissance de Dieu. Aussi, de l’autre côté, Jésus a formé ses disciples et donné la vie. Ainsi, le ministère s’exerce avec efficacité et prospère, parce que nous prenons du temps avec le Maître.

« Passons donc à l’autre bord, pour proclamer efficacement la Parole de Dieu, afin que les âmes soient sauvées ! ». A conclu le Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici