Prédication du 05/12/2021 – Temple principal (Version écrite)

0
404

Thème : Passe en Macédoine, secours-nous ! Passe en Angleterre, secours-nous !

Le dimanche 05 décembre 2021 s’est tenu à l’église évangélique des assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le traditionnel culte de louange et d’adoration. Culte pendant lequel le Pasteur Issa Didier Kouamé, missionnaire de l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), en Angleterre a entretenu l’auditoire sur le thème : « Passe en Macédoine, secours-nous ! Passe en Angleterre, secours-nous ! », avec pour référence biblique, le livre des Actes des Apôtres 16v.6 à 10.

L’orateur a indiqué que ce passage s’inscrit dans le cadre du deuxième projet missionnaire de Paul. Ce texte montre, par ailleurs, que les voyages missionnaires de Paul ont été des activités inspirées de Dieu, avec des feuilles de routes bien définies. Dans ce texte, bien qu’étant en Asie Mineure, le Seigneur va changer la trajectoire de Paul pour qu’il aille en Macédoine pour y apporter l’Évangile. Cela met en relief, la nécessité pour nous, chrétien contemporain, d’être à l’écoute des orientations de Dieu.

Au début du texte de base, au verset 6, il est écrit, « …Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie ». L’expression « empêchés par le Saint-Esprit » utilisé dans ce passage pourrait choquer plus d’un. Mais, le Pasteur Issa Didier a expliqué que cette expression est à comprendre dans le sens de l’œuvre missionnaire. Elle met en relief la dépendance vis-à-vis du Saint-Esprit. En effet, Paul et ses compagnons seront par la suite saisis par Dieu pour être orientés vers la macédoine. Car, la Macédoine avait besoin de Dieu. En effet, les Macédoniens voyaient en Paul, Dieu qui venait à eux.

L’homme de Dieu a relevé que la Macédoine avait besoin d’un réveil spirituel, et était en quête de la personne qui pourrait relever le défi. Elle avait soif de la manifestation de Dieu. Elle avait besoin de voir la puissance du Seigneur à l’œuvre dans cette contrée, à l’instar de Paul qui a délivré la femme démoniaque qui ne cessait de troubler la quiétude de la population.

Le Prédicateur du jour a achevé son exposé en interpelant l’assemblée sur l’urgence de s’engager dans la mission, par la prière, les contributions matérielles et financières, et pourquoi pas se disposer à aller en mission, si le Seigneur nous y appelle.

A travers son témoignage personnel, il a insisté sur la nécessité de soutenir la mission de l’EEADCI en Angleterre, car les besoins sont énormes. A ce sujet, le Pasteur Issa Didier Kouamé a invité les chrétiens à participer au dîner de mobilisation de fonds qui aura lieu dans les jours à venir.

Vues des baptisés du 05/12/2021

Autres Vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici