Thème : Les promesses de Dieu
Le dimanche 12 décembre 2021, le culte avait une ambiance particulière aux Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouet 2 Temple Bethsaïda. En effet, ravie de découvrir leur nouveau lieu de culte, les fidèles chrétiens étaient tous joyeux d’être dans l’enceinte du Temple. Pour ce premier culte après la dédicace dudit temple, l’enseignement de la Parole de Dieu a été donné par le parrain Fredrick Ekholm, Consul Honoraire d’Israël en Finlande. Tiré de 1 Samuel 9v.15 à 20, le prédicateur a entretenu l’assemblée sur les promesses de Dieu.
Dieu a un plan pour nous, tel était le premier point de l’homme de Dieu. En effet, il a formulé pour ses enfants des projets de paix et non de malheur (Jérémie 29v.11 à 13). Dieu n’appelle pas ceux qui sont équipés mais équipe ceux qu’il appelle. Il faut donc répondre à son appel, car il a toujours un plan pour nous. N’ayons crainte, Dieu nous dirigera en toutes chose afin d’accomplir le plan prévu pour nous, parce qu’avant notre naissance il nous connaissait (Jérémie 1v.5).
Deuxièmement, sachons que Dieu nous conduit toujours à l’atteinte de son plan (V17). Le prophète Samuel avait déjà reçu de Dieu l’ordre d’oindre Saül. Ainsi, Saül qui auparavant cherchait ses ânesses égarés n’avait jamais imaginé être oint pour la royauté. De ce fait, nous ne devons-nous inquiéter de rien, dans les difficultés Dieu ouvrira toujours un chemin.
Les difficultés subviendront, mais nous devons savoir que le Seigneur est près de nous afin de nous aider à traverser les épreuves. Elles servent à faire grandir notre foi. Alors, dans les temps d’épreuves nous devons tourner nos regards vers la face du Roi et prendre courage puisqu’il nous exaucera toujours (Jean 16 v.33).
Quoi qu’il advienne rendons toujours l’honneur à l’Eternel avec le cœur joyeux (1 Thessaloniciens 5 v. 16 à 17). En Romains 8 v.28, la parole de Dieu déclare que «…Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » étant donné qu’en toutes se choses, Dieu nous a aimés. Conservons notre cœur dans le Seigneur et prononçons des paroles de victoire devant chaque problème (Proverbe 4 :23).
Notre orateur a terminé son enseignement par le passage d’Aggée 2v.9 qui dit ceci : « La gloire de cette dernière maison sera plus grande que celle de la première. Dit l’Eternel des armées. Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, dit l’Eternel des armées » Ainsi donc, dans ce nouveau temple la gloire de Dieu sera plus grande que celle de l’ancien, que la Gloire de Dieu soit dans ce temple. Amen ! ».-
Quelques arrêts sur image du 1er culte dans le nouveau temple
La Rédaction