Thème : Par le Saint-Esprit, bâtissons nos vies pour relever de nouveau défis

0
1425

Prédication du 30/01/2022 – Annexe Bagnon

Par le Saint-Esprit, bâtissons nos vies pour relever de nouveau défis, tel était le thème abordé le dimanche 30 janvier 2022, à l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon, par le Pasteur Kouamé N’Dré Edmond, en charge de cette assemblée.

L’homme de Dieu a articulé son message autour des trois (03) points suivants : Pour que le Christ soit formé en chacun de nous, il faut qu’on soit converti ; pour bâtir sa vie et renouveler de nouveaux défis, il faut être baptisé du Saint-Esprit ; et il faut être toujours renouvelé dans le Saint-Esprit. La référence biblique était Galates 4v.15 à 19.

Abordant le premier point de son message, pour que le Christ soit formé en chacun de nous, il faut qu’on soit converti, le Pasteur Kouamé Edmond a expliqué que la conversion, c’est revenir à Dieu en toute sincérité. C’est le changement de cœur envers Dieu. La conversion c’est aussi se tourner vers l’Eternel en abandonnant sa vie mondaine. « Christ souhaite vivre en nous, pour y parvenir, il faut marcher selon sa Parole, afin que celle-ci nous transforme » a-t-il indiqué.

Dans le deuxième point de son exposé, pour bâtir sa vie et renouveler de nouveaux défis, il faut être baptisé du Saint-Esprit, l’homme de Dieu a souligné qu’en plus d’avoir Christ dans sa vie, il faudrait l’aide du Saint-Esprit pour bâtir nos vies et relever de nouveaux défis. En effet, le Saint-Esprit nous donne la force de triompher du péché. Il nous permet d’être réellement converti, et nous conduit constamment dans la prière en établissant une communication parfaite entre Dieu et nous.

Enfin, en tant que chrétien, il faut toujours être renouvelé dans le baptême du Saint-Esprit. Chaque fois que nous tombons, nous devons nous relever pour continuer la marche avec l’Eternel Dieu. En effet, le chemin de la vie chrétienne est tortueux, mais seul l’Esprit de Dieu peut nous permettre de tenir jusqu’au retour du Seigneur Jésus.

Terminant son message, le Pasteur N’Dré Edmond a encouragé les uns et les autres à bâtir leurs vies sur Christ et sur le Saint-Esprit, afin de relever de nouveaux défis.

Quelques vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici