Thème : La Sanctification

0
1673

Le dimanche 1er Mai 2022, jour de la commémoration de la fête du travail, a revêtu une coloration plutôt particulière pour les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda. En effet, ce jour marquait également la clôture d’une semaine d’évangélisation dénommée l’Heure de la Moisson, qui a démarré le mardi 26 Avril 2022.

L’orateur du jour, le Pasteur Serge Gandema des Assemblées de Dieu du Burkina Faso s’est épanché sur le thème : « La sanctification », tiré du passage de l’épitre aux Hébreux, au chapitre 12 verset 14.

D’entrée de propos, l’homme de Dieu a expliqué le sens de la sanctification, avant de donner l’importance pour le chrétien de vivre dans la sanctification.

Il a souligné que le terme sanctification signifie être séparé, être mis à part pour Dieu. L’étymologie du mot « Eglise », tiré du grec Ecclésia, veut également dire « tirer de… », « appelé hors de… ». Ainsi, vivre dans la sanctification c’est mener une vie de sainteté, vivre en nouveauté de vie, renoncer à son ancienne vie. On ne peut parler de sanctification sans renoncement.

Parlant de l’importance de vivre dans la sanctification, le Prédicateur a indiqué que la sanctification nous emmène à demeurer dans la volonté de Dieu. Aussi, la volonté de Dieu n’est pas en dehors de sa Parole. La sanctification permet au croyant d’être exaucé par Dieu.

C’est le péché qui crée une barrière entre nous et Dieu, et l’empêche de nous répondre favorablement, comme l’illustre la bataille des Israélites contre le peuple d’Aï (Josué 7v.1 à 15). Vivre dans la sanctification assure la victoire au croyant comme le montre Jean 9v.31 : « Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui-là qu’il exauce. ».

Le Pasteur Serge Gandema a insisté sur la nécessité pour le chrétien de vivre dans l’obéissance à la parole de Dieu. « Celui qui se sanctifie évite de tomber dans l’esclavage du péché » a-t-il conclu.

Présentation des mariés

mar0011010522
mar0011010522

Autres Vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici