Le Dr Dao Daniel, Pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, était au programme pour la prédication au culte de louange et d’adoration du dimanche 04 septembre 2022. À cette occasion, il a exhorté les fidèles sur le thème : Quelle est l’authenticité ou la réalité de la vie chrétienne au-delà des apparences ? Il a tiré ce thème du texte biblique de base du livre d’Apocalypse 3v.1 à 6.
L’homme de Dieu a articulé son intervention en trois points essentiels que sont : Quelle appréciation le Seigneur fait-il de ta vie chrétienne ? Appel à la vigilance ou avertissements aux morts spirituels et encouragements au vainqueur.
Introduisant son exposé, il a indiqué que les sept lettres dont fait partie celle-ci, sont une adresse du Seigneur aux églises des derniers temps. Elles relatent les points forts et les points faibles de celles-ci, en vue de les préparer au retour imminent de Jésus-Christ.
A la question, quelle appréciation le Seigneur fait de ta vie chrétienne, l’orateur a répondu qu’au-delà des apparences, nous devons faire le diagnostic de notre vie chrétienne. En effet dira-t-il, ce qui est impressionnant, c’est notre relation avec le Seigneur Jésus-Christ et non ce que l’on fait devant les hommes. Car,
« …L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur. » 1 Samuel 16v.7. En réalité, une fois que l’intérieur est agréable, cela se repend directement sur l’extérieur.
À l’instar de l’église de Sardes dans Apocalypse 3v.2 à 3, de nos jours, l’Église a une image trompeuse, à travers une conduite qui parait juste aux yeux de plusieurs d’entre nous. Mais, en vérité, plusieurs chrétiens, même des chefs religieux, sont enflés orgueils et plein de cupidités. C’est pourquoi, le Seigneur lance ces avertissements aux morts spirituels. « Le peuple de Dieu doit donc prendre conscience de son péché, le confesser et l’abandonner pour revenir à son Dieu, qui dans son infinie bonté n’abandonne jamais ses enfants » a affirmé l’orateur. Il a également dit que le matériel et la prospérité peuvent nous conduire à nous détourner de Dieu, mais le Seigneur nous interpelle à toujours revenir à notre premier amour.
Le Pasteur Dao Daniel a ensuite expliqué à l’assemblée qu’il n’y pas de miracle
en dehors des enseignements de la Parole de Dieu. Il faut être vigilant, car, dans
notre temps, plusieurs refusent de souffrir, ils sont préoccupés par la prospérité terrestre, au lieu de rechercher la vie éternelle.
Nous devons savoir que le Seigneur viendra comme un voleur (Luc 12v.39 à 46) et il est dit dans Apocalypse 3v.5 : « …celui qui vaincra sera revêtu ainsi de vêtements blancs ; je n’effacerai points son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon père et devant les anges ». Pour dire que malgré toutes les difficultés, le Seigneur nous encourage à tenir ferme dans sa Parole, car, c’est au bout de l’effort que se trouve la récompense.
Ainsi, une personne qui aime le Seigneur ne joue pas avec les choses de Dieu, mais il les respecte. Et si nous sommes au nombre de la minorité de chrétiens vainqueurs, le Seigneur nous récompensera (Apocalypse 7v.9).
Au terme de sa prédication, le Dr Dao Daniel a exhorté le peuple du Temple Bethsaïda à sortir de la mort spirituelle, à prendre conscience de son état et à revenir au Seigneur qui est prêt à donner à ses enfants une vie encore plus heureuse. « Engagez-vous donc pour le Seigneur et il accomplira le reste. » a-t-il conclu.
Présentation des mariés
Présentation des futurs mariés
La Rédaction