Thème : Le chrétien et le service de Dieu

0
11038

Le thème qui a été traité lors de la prédication du dimanche 25 Septembre 2022, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, est le chrétien et le service de Dieu. L’officiant du jour, le Pasteur Djallo Dougadji Serge, s’est appuyé sur le texte biblique de Matthieu chapitre 9v.35 à 39 pour traiter ce thème.

En introduction, il a révélé que le chrétien est sauvé pour être au service Dieu et pour accomplir son œuvre. Cependant, c’est par pure grâce que le Seigneur associe l’homme à son œuvre.

L’orateur a ensuite développé son thème autour de trois axes principaux que sont : Pourquoi servir le Seigneur ? Comment servir le Seigneur ? Et les avantages du service de Dieu.

Dans le premier point de son message, Pourquoi servir le Seigneur ? Il a rappelé que dans l’ancienne alliance, l’Eternel avait confié la sacrificature à Aaron et ses fils, ainsi qu’à la tribu des Lévites (Nombres chapitre 8v.5 à 19 et Exode chapitre 28). Mais, dans la nouvelle alliance, en Jésus-Christ, tout croyant régénéré est un sacrificateur qui a un libre accès auprès de Dieu le Père pour l’adorer et le servir (1 Corinthiens chapitre 3v.5 et Luc chapitre10v.2).

Ainsi, le chrétien doit se mettre au service de Dieun à l’image de Jésus-Christ qui était focalisé sur l’œuvre de son Père céleste, comme l’atteste Matthieu chapitre 4v.23 : « Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple ».

Dans le second point de son homélie, pour expliquer comment servir le Seigneur ? L’homme de Dieu a déclaré que les ministères universels définis dans l’épitre aux Ephésiens chapitre 4v.11, où il est écrit : « Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs » ; ces ministères ne sont pas les seuls ministères au sein desquels nous pouvons servir Dieu. Il y a d’autres ministères dans lesquels tout chrétien peut travailler en fonction de son appel, comme le montre Romains chapitre 12v.8 : « …et celui qui exhorte à l’exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. ».

Ainsi, selon l’orateur, aucun chrétien ne devrait être oisif, car il y a toujours de quoi faire dans la maison de Dieu.

Dans le troisième et dernier point de son exposé, les avantages du service de Dieu, le Prédicateur a rassuré les fidèles sur le fait que, même si l’on rencontre des difficultés en servant Dieu, il y a un réel plaisir à le faire. En outre, dira-t-il, il y a des récompenses pour tous ceux qui travaillent pour le Seigneur, comme l’atteste 1 Corinthiens chapitre 15v.58 : « Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur ».

En conclusion de sa prédication, le Pasteur Djallo Sergea raconté une anecdote relative au fils du voisin et le fils de la maison, pour illustrer l’attitude des chrétiens dans la maison de Dieu. Ainsi, à l’image du fils du voisin, certaines personnes viennent à l’église pour recevoir une bénédiction spécifique, par contre, le fils de la maison n’est pas motivé juste par un intérêt, mais il veille au bien-être dans la maison de son père, et il travaille pour le développement de l’œuvre de son père.

Il a donc exhorté l’assemblée à se conduire comme de dignes fils et filles de la maison de Dieu, qui agissent pour rendre gloire à leur Seigneur. A la fin de sa prédication, l’homme de Dieu a lancé un appel à servir Dieu, auquel beaucoup de fidèles ont répondu, afin d’intégrer les différents comités et départements de l’église.

Présentation d’enfants

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici