Pour une récompense de qualité, j’apporte une offrande de distinction !

0
934

Le dimanche 05 mars 23 s’est tenu à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le culte d’introductif de la semaine spéciale d’actions de grâces 2023.

Pour cette occasion, c’est le Pasteur Antoine Trion, de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon MICAO, Temple Chandelier, qui a exhorté le peuple de Dieu sur le thème : « Pour une récompense de qualité, j’apporte une offrande de distinction ! », avec pour références bibliques : 2 Samuel 6v.12 à 14 ; Hébreux 13v.16 ; Matthieu 9v.20 à 22.

L’orateur a parlé essentiellement de la récompense que Dieu réserve à ceux qui font sa volonté, de la pratique de libéralité et de la confiance à avoir en Dieu.

A l’entame de son message, il a remercié le corps pastoral ainsi que le peuple de Bethsaïda pour l’avoir associé à cet évènement. Il a ensuite expliqué que la récompense de Dieu n’est destinée qu’à ceux qui font sa volonté, comme le montre l’histoire de David dans le livre de Samuel, cité précédemment.

En effet, si le Seigneur nous choisit, quel que soit le lieu où nous sommes, il viendra nous trouver, car il connait tous les défis de ses élus. Ainsi, même si l’élu de Dieu est confronté à plusieurs combats, il demeure dans la victoire.

Cependant, lorsque nous ne connaissons pas l’Eternel, nous jouons avec l’œuvre de Dieu. Mais, quand on aime l’Eternel, on donne sans murmure, et le Seigneur prend plaisir à notre libéralité. Puisque la main qui donne, c’est elle qui reçoit. Le pasteur a donc exhorté le peuple de Dieu à la libéralité, c’est-à-dire donner pour l’avancement de l’œuvre de Dieu et aussi répondre aux problèmes des frères et sœurs, quand nous en avons la possibilité.

« Quand le Seigneur prend plaisir à ce que nous lui offrons, il permet que nous soyons toujours en vie et en paix. » a-t-il indiqué, car, tout ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu, comme le dit Jean 19v.30 : « Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit : Tout est accompli… ». Que ne peut-il donc pas faire ? Le Seigneur peut tout !

Selon le Messager du jour, c’est ce que le chrétien fait dans la maison de Dieu qui lui donne de la valeur à ses yeux. C’est pourquoi il est écrit : « …un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel ». Jean 3v.27. Aussi pouvons-nous dire au Seigneur un jour que nous sommes fatigués de recevoir les biens qu’il nous accorde tels que la santé, la paix, la joie… ? Si nous ne le pouvons pas, nous ne devons pas nous lasser d’offrir pour l’œuvre de Dieu. Nous devons d’ailleurs être fier de notre statut de chrétien et contribuer pour l’établissement du règne de Jésus-Christ dans ce monde.

Il a fait savoir que vivre dans la confiance et l’intégrité avec Jésus paie toujours, car il a le pouvoir de changer les circonstances de notre vie et transformer nos échecs. Aussi, « quand l’Éternel va te positionner, ta vie sera un témoignage » a-t-il révélé.

L’orateur a mis un terme à son message en exhortant l’assemblée à donner à Dieu sans doute, ni murmure ; car notre paix, notre santé et notre prospérité dépendent de notre libéralité.

Signalons que, dans le cadre de la semaine d’actions de grâce, le Pasteur Antoine Trion a été programmé pour la prédication, les soirs des mardi 07 et mercredi 08 Mars 2023.

Présentation des mariés

Présentation des futurs mariés

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici