Thème : La place du mariage dans le plan de Dieu

0
1267

En cette période de grande saison des pluies en Côte d’Ivoire, les fidèles du Temple Bethsaïda, de l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, ont bravé dans leur grande majorité les précipitations, pour prendre part au culte de louange et d’adoration du dimanche 25 juin 2023.

Un serviteur de Dieu a été invité pour la prédication du jour. Il s’agit du Pasteur Ouédraogo David, en service aux AD de Cocody Angré CHU, Temple la chambre haute. Il a fait la synthèse du thème « La place du mariage dans le plan de Dieu », tiré du livre de Genèse 29v.25 à 30.

En effet, ce thème a été abordé au cours de la semaine par l’Ancien Yokoï Michel et son épouse Ahoua Esther, dans le cadre des activités du Département de la Mission Famille (Mifa) de la communauté.

L’orateur a commencé son exposé par un rappel de quelques points abordés au cours du séminaire, relatifs à la position de l’homme et de la femme dans le plan de Dieu et comment avoir un foyer solide selon Dieu. Ensuite, il s’est appuyé sur l’exemple de deux personnages bibliques, en l’occurrence Jacob et la femme de Job, pour tirer des enseignements.

Dans le cas de Jacob, il a fait observer qu’avant d’avoir Rachel qu’il aimait pour épouse, Jacob a été obligé de s’unir à Léa, celle qui ne répondait pas à ses critères de femme. Et cela par ruse de son beau-père.

A partir de cet exemple, l’homme de Dieu a fait comprendre qu’il faut accepter de travailler par amour comme Jacob, pour que l’image de Léa soit transformée en celle de Rachel, celle qui répond à nos attentes. Ce travail consiste à persévérer dans la prière et à œuvrer pour que les défauts que nous constatons soient transformés en qualités, afin d’avoir une famille harmonieuse.

En ce qui concerne le cas de la femme de Job, le prédicateur a expliqué que, face aux épreuves que subissaient sa famille et son mari en particulier, cette femme a gardé le silence après avoir exprimé sa désapprobation des malheurs que Dieu leur faisait vivre. En effet, nous voyons dans la suite du récit qu’elle n’a pas abandonné son époux. Cela montre qu’elle était en réalité une femme aimable et respectueuse, qui a enduré la souffrance aux côtés de son mari.

Malheureusement, de nos jours, face aux difficultés, ce sont des querelles sans fin et même des divorces que nous notons.

Pour conclure son message, le Pasteur Ouédraogo David a interpellé les couples en ces termes : « Que chaque foyer soit un modèle en ces temps de la fin ! ».

Arrêts sur images: Présentation pour le mariage , présentation d’enfants et autres moments.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici