Le dimanche 03 décembre 2023, jour solennel marquant l’apothéose de la semaine dédiée au département de la Mission pour le Salut du Prochain, en abrégé MISP, de l’église locale, les membres de ce département à l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, ont arboré des tenues aux couleurs de l’évènement.
Ils étaient donc, pratiquement tous, vêtus en boubous, et la chantre Mme Boni Chantal a conduit des moments de louange et d’adoration en bambara.
Pour la prédication de la Parole de Dieu, c’est le Diacre Adou Franck, Secrétaire Général Adjoint (SGA) du département de la MISP sur le plan national, qui a d’ailleurs dispensé une formation dans le courant de la semaine, qui a entretenu le peuple de Dieu sur le thème : « Par le Saint-Esprit, engageons-nous à annoncer l’Évangile, afin de conserver nos acquis, pour le retour de Christ. ». Il a utilisé comme texte biblique de base de son message, Actes 2v.1 à 47.
D’entrée de propos, l’orateur a demandé à l’auditoire de saluer par de vives acclamations, la présence de notre Dieu, qui est la plus haute autorité, n’ayant pas besoin d’étoiles de général pour réclamer le respect. Il est le Créateur de toute la galaxie, Il est le Dieu vivant qui nous permet d’avoir un cœur qui fonctionne et une respiration aisée. Il a fait de nous les chrétiens, ses fils et ses filles, et Il a promis que nous serons avec Lui dans Sa Gloire pour l’adorer dans l’éternité.
Selon l’orateur, « toute autre entité qui exige une adoration particulière n’est pas de Dieu, car notre Dieu n’a pas besoin de quémander l’adoration, mais Il la reçoit sans compromis. ».
Cependant, à une période donnée de l’histoire des hommes, ce projet a failli échouer, à cause du péché. « C’est pourquoi, Dieu qui sait tout, et qui n’échoue jamais, a apporté la solution, en la personne de son Fils Jésus, le Messie. », a-t-il affirmé.
Ainsi, le prédicateur a attesté que : « Le Messie est venu ôter le péché, pour ramener l’humanité vers le Créateur », et cela par son sacrifice à la croix. Dans Matthieu 4v.17, Il appelle tous les hommes à la repentance, « Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche », car dira-t-il : « Il faut une repentance sincère pour recevoir le toucher de Dieu ».
C’est ce message qu’il a confié à ses disciples dans le livre de Marc 16v.15 : « Puis il leur dit : « Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toute la création. ». « Les chrétiens sont donc le fruit de l’obéissance des disciples à l’ordre de Christ. », a-t-il précisé.
Pourtant, a fait remarquer le Diacre Adou Franck, nous constatons que ces derniers temps, l’obéissance à cet ordre est négligée, rejetée même par certains chrétiens. D’où l’intérêt de ce thème, pour interpeller chacun.
Le SGA de la MISP a donc exhorté les fidèles, à travers le texte de Actes 2v.1 à 47, à ne plus garder ce message du salut pour eux seuls, mais annoncer la bonne nouvelle, comme l’a fait l’apôtre Pierre, en présentant le Messie, afin de ramener toutes ces personnes qui suivent un autre dieu, à Jésus-Christ. En leur faisant comprendre qu’il n’y a aucun autre messie, que le Seigneur Jésus. Dire également à notre entourage qu’il y a un paradis, et que pour y avoir accès, il faut accepter Jésus-Christ !
Comme nous le montre l’Apôtre Pierre dans Actes 2v.14, rempli du Saint Esprit, nous devons annoncer au monde que Jésus-Christ est Yeshua, par qui nous avons le salut éternel.
Au terme de son message, le serviteur de Dieu a invité l’assemblée à prendre l’engagement d’annoncer l’Évangile, puis il a conduit un moment de prière, pour demander l’aide du Seigneur pour cette mission.
Arrêts sur image : Présentation des futurs mariés
Kate Hilarie