Annexe Bagnon – Prédication du 03/10/2021

0
447

Thème : Les principes fondamentaux d’une église de réveil

Le dimanche 03 octobre 2021, s’est tenu le traditionnel culte, à l’église annexe des assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon. Au cours de ce moment de louange et d’adoration, la prédication de la Parole de Dieu a été faite par le Pasteur Kouamé N’Dré Edmond, sur le thème : les principes fondamentaux d’une église de réveil. Thème tiré du livre des Actes des Apôtres chapitre 2v.42 à 47.

Cinq grands points ont été développés lors de son enseignement, à savoir : l’évangélisation, l’adoration, la communion fraternelle, la formation, la mission.

Introduisant son message, il a montré que le désir du Seigneur est de faire de ses disciples, une référence, c’est-à-dire un modèle, un repère sur le plan spirituel. Ainsi, l’église doit être une référence. Malheureusement, plusieurs de nos communautés sont dépourvues de cette bonne éthique. En effet, dira-il, l’essentiel pour une église ce n’est pas d’avoir un grand nombre de fidèles, ni un grand temple, mais de mener des actions d’évangélisation, la communion fraternelle, la louange et l’adoration (Actes 42v.41-47).

Abordant le premier point de son sermon, l’évangélisation, l’orateur a souligné que c’est un élément primordial dans l’accomplissement du service du Seigneur. L’activité la plus importante pour le Seigneur demeure l’évangélisation. Car, Dieu veut que tous les hommes soient sauvés, comme nous le voyons dans Jean 3v.16 qui dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. ».

En ce qui concerne l’adoration, deuxième point de son intervention, le Pasteur Kouamé Edmond la définit comme une expression de respect et d’abandon total au Seigneur. Elle consiste également à célébrer, glorifier et honorer Dieu.

Dans le troisième point de son exposé, la communion fraternelle, l’homme de Dieu indiquera que c’est l’aspect vital de l’église. Elle est importante pour plusieurs raisons. La communion fraternelle permet aux frères et sœurs de se soucier les uns des autres. Elle engendre également l’amour. Elle a deux dimensions : La communion fraternelle horizontale et la dimension verticale.

Horizontalement, la communion fraternelle se manifeste à l’égard de notre Créateur, c’est-à-dire l’Eternel Dieu. Quant à la dimension verticale, elle se pratique entre frères et sœurs. La communion fraternelle produit la transformation autour de nous et favorise la consécration. Encourageant ainsi les membres dans les situations d’épreuves, évitant l’isolement et favorisant l’insertion sociale.

La communion fraternelle nous préserve également des préjugés, et favorise l’épanouissement des croyants. Elle a pour résultat la manifestation puissante du Saint-Esprit.

Dans le quatrième et avant dernier point de son homélie, la formation, le Prédicateur a souligné que, pour que l’église soit réveillée, elle doit former ses membres. Car, tout homme appelé à l’œuvre du Seigneur doit être bien formé moralement, physiquement et spirituellement. À l’instar de Moïse, Paul, des disciples de Jésus et bien d’autres personnages bibliques qui tous ont été formés avant d’exercer le ministère, l’église doit en faire autant, si elle veut être efficace et gagner le monde à Christ.

Terminant son message avec le cinquième et dernier point, la mission, il a expliqué que c’est l’un des aspects les plus importants dans le service de Dieu. Une église puissante doit s’engager dans la mission. Car, c’est par la mission que la Parole de Dieu est prêchée dans le monde entier.

Vu tous ces éléments essentiels pour bâtir une église puissante et réveillée, quelles qualités devrait avoir le leader de cette communauté ? Répondant à cette interrogation, le serviteur de Dieu a préconisé les qualités suivantes : le leader doit être avant tout un mentor orienté sur le développement des ministères (Ephésiens 4v.11). Ensuite, il doit être un passionné pour les choses de Dieu, un adorateur inspiré, et enfin, celui-ci doit faire des évangélisations ciblées et veiller à entretenir des relations d’amour entre les fidèles. Concluant sa prédication, le Pasteur Kouamé N’Dré Edmond a exhorté l’assemblée à s’inscrire dans cette vision pour œuvrer au salut du monde.

Quelques vues du culte

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici