Annexe Bagnon – Prédication du 16/01/2022

0
365

Thème : « Par le Saint-Esprit, surmontons les épreuves pour relever les défis ! »

Dans le cadre du programme annuel d’accentuation spirituelle dénommé « Année de gloire », édition 2022, l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, sis au quartier Maroc Bagnon, a emboîtée le pas à l’église mère, le dimanche 16 janvier 2022. Pour l’occasion, le Pasteur N’Guessan Kouamé Dieudonné est intervenu sur le thème : « Par le Saint-Esprit, surmontons les épreuves pour relever les défis ! », avec pour texte biblique de base, Daniel 1v.7 à 19 et Daniel 3v.22 à 30.

L’homme de Dieu a commencé son sermon en présentant la condition sociale de Daniel et ses compagnons qui étaient en exil à Babylone. En effet, Daniel et ses compagnons étaient issus de familles nobles et riches selon leurs origines. Il a ensuite indiqué que la disposition du roi de manger à la même table que ces jeunes, était un mode d’initiation aux pratiques babyloniennes, une introduction dans les sectes de ce pays.

Cependant, nous constatons que malgré tout ce que le roi et son équipe ont mis sur pied, Daniel et ses compagnons ne se sont pas laissés corrompre.

On peut donc se poser la question suivante, qu’est-ce qui a permis à Daniel et ses compagnons de surmonter ces épreuves ?

Selon l’orateur, Daniel et ses compagnons avaient une vie basée sur la loi judéo-chrétienne. En clair, la vie de ces jeunes était bâtie sur la Parole de Dieu. Il a donc exhorté l’assemblée à bâtir sa vie sur la Parole de Dieu.

Aussi, Daniel et ses compagnons étaient résolus à ne pas pratiquer le péché. Ainsi, quelles que soient les situations, nous ne devons pas céder au péché, car le Seigneur ne nous abandonnera jamais.

Le Messager a également dit que, manger à la table du roi était un piège tendu à Daniel et ses compagnons, mais ils ne se sont pas laissés prendre. Alors, en tant qu’enfant de Dieu, on pourrait se demander, quelle attitude as-tu face au péché ? Répondant à cette interrogation, le serviteur de Dieu a recommandé à l’assemblée de vivre dans la sanctification.

Poursuivant son exposé, il a invité l’assistance à prendre la bonne décision de vivre selon la Parole de Dieu, en développant leur foi et leur vie de prière, car ces éléments ont permis à Daniel et ses compagnons de surmonter toutes les épreuves. Aussi, lorsque nous surmontons les épreuves et marchons selon la Parole de Dieu, cela a impact positif dans notre vie.

Avant de conclure, le Pasteur N’Guessan Dieudonné a montré plusieurs avantages et bénédictions liés à l’obéissance à la Parole de Dieu, « Le Seigneur prend des décrets à notre faveur. Il nous donne également la victoire sur nos ennemis, et le Seigneur est un bouclier pour nous. » a-t-il fait savoir.

Il a donc fait cette prescription à son auditoire : « Ne te confie pas à quelqu’un d’autre. Confie-toi en l’Éternel des armés et tu seras béni et en paix ! ».

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici