Au culte de louange et d’adoration du dimanche 30 mars 2025, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, la prédication de la Parole de Dieu a été faite par le Pasteur Kokoni Ysaac, en service dans la communauté.
Il a entretenu l’auditoire sur le thème : Avec l’aide du Saint-Esprit, soyons des gagneurs d’âmes ! Les textes bibliques de base utilisés sont : Actes 1v.1 à 8 ; Actes 2v.1 à 6 ; v.14 et v.37.
Dans l’introduction de son message, l’orateur a dit que Dieu a fait une promesse collective et universelle à tous ceux qui croient en lui ; et cette promesse est celle du don du Saint-Esprit, qui est le plus grand, le plus merveilleux des dons que Dieu accorde à ses enfants.
Ainsi, recevoir le Saint-Esprit, c’est recevoir une puissance qui nous rend capable de témoigner de Jésus-Christ, conformément à Actes 1v.8, qui dit : « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. ». En d’autres termes, « Lorsque tu as le Saint-Esprit, tu dois témoigner de Jésus-Christ autour de toi ! », a-t-il souligné.
Le Pasteur Kokoni a cité l’exemple de l’apôtre Pierre, qui dans le chapitre 2 du livre des Actes, après avoir prêché la parole de Dieu, « Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s’augmenta d’environ trois mille âmes. », Actes 2v.41. L’exemple de l’apôtre Pierre montre que, quand nous recevons le Saint-Esprit, nous sommes appelés à aller partout, prêcher la bonne parole du Seigneur.
Il a insisté sur le fait qu’avec le Saint-Esprit nous devenons des témoins de Jésus-Christ pour ceux qui ne le connaissent pas, en leur faisant comprendre que Jésus est le Sauveur du monde et qu’il les aime. Il a déclaré : « Le Saint-Esprit vient nous équiper pour le service ! ».
Notre mission est donc de rendre témoignage de notre Seigneur et Sauveur Jésus, dans nos quartiers, auprès des membres de nos familles, dans nos lieux de services, car plusieurs d’entre eux souffrent, et ils n’ont pas de solution à leurs problèmes. Il a préconisé de nepas les mépriser, mais de leur annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ, qui seule peut les délivrer des prisons dans lesquelles ils sont retenus captifs.
Le prédicateur du jour a invité l’assemblée à obéir à l’ordre que le Seigneur a donné dans Matthieu 28v.19 à 20 : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. ».
Concluant son message, le Pasteur Kokoni Ysaac a exhorté les chrétiens du temple Bethsaïda à sortir de leur zone de confort, pour s’engager sur le terrain de l’évangélisation, afin d’être des gagneurs d’âmes !
Sara KLA