Le culte de louange et d’adoration qui s’est tenu le dimanche 31 août 2025, à l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda, de Yopougon Port-Bouët 2, a été marqué par la sensibilisation des fidèles à soutenir l’œuvre missionnaire.
Pour la circonstance, c’est le missionnaire Kouamé Kouma Étienne, de la mission de l’EEDACI à Kumassi au Ghana, qui était le prédicateur de cet office chrétien.
À partir du texte biblique de Philippiens 4v.15 à 17, il a prêché sur le thème : Comment devenir un investisseur dans le champ missionnaire à la lumière de la Bible ?
Il a défini le mot investir comme consacrer volontairement ses ressources pour annoncer l’Évangile, et soutenir ceux qui annoncent l’Évangile, afin de permettre à des vies et des peuples d’être sauvés.
Il a précisé que la mission, c’est investir, c’est apporter des choses de valeur pour l’avancement de l’œuvre de Dieu. Ainsi, le missionnaire Kouma a fait comprendre à l’assemblée, l’importance d’investir dans la mission, en faisant mention de trois textes bibliques, à savoir Philippiens 4v.17 : « Ce n’est pas que je recherche les dons, mais je cherche à faire abonder le fruit qui doit vous en revenir. ». Ensuite Mathieu 6v.20 : « Mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les vers ni la rouille ne gâtent rien, et où les larrons ne percent ni ne dérobent point. ». Et en fin, 3 Jean 1v.8 : « Nous devons donc recevoir de telles personnes, afin de devenir ouvriers avec eux pour la vérité. ».
Tous ces trois versets montrent que nous devons mettre nos biens à disposition pour la mission de Dieu, afin d’amasser des richesses dans le ciel et avoir des vies transformées à la gloire de Dieu.
Par la suite, l’orateur a cité quelques personnages de la Bible qui ont investi de leurs biens pour l’œuvre de Dieu. Il s’agit entre autres, des Philippiens et des femmes qui étaient au service du Seigneur Jésus, dans Luc 8v.2 à 3 : « quelques femmes qui avaient été guéries d’esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons, Jeanne, femme de Chuza, intendant d’Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l’assistaient de leurs biens. »
Le prédicateur du jour a souligné que, s’il est bien vrai que nous ne sommes pas sauvés par nos œuvres ; puisque, c’est par la foi en Jésus-Christ que nous sommes sauvés ; cependant, nos œuvres parlent en notre faveur auprès du Seigneur Jésus, afin de recevoir des récompenses, des couronnes de gloire dans la félicité céleste.
À la fin de son message, le pasteur Kouamé Kouma Étienne a encouragé ses auditeurs à s’engager résolument dans l’investissement pour la mission de Dieu, afin de faire de toutes les Nations des disciples de Jésus-Christ !
Sara Kla / EA
Instant Images : Présentation d’enfant
