Comment entrer dans sa saison fertile avec Dieu ?

0
17

En raison de l’apothéose de la semaine d’action de grâces, organisée pour que les fidèles expriment leur reconnaissance à l’Éternel, pour tous ses bienfaits, le culte du dimanche 06 juillet 2025 a revêtu un caractère spécial, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda.

A cette occasion, l’orateur sollicité par la pastorale était le Pasteur TAHIN Bruce, de l’Église des Assemblées de Dieu d’Abobo Samaké, temple Emmanuel, qui a par ailleurs un ministère prophétique.

A ce culte de clôture de la semaine d’action de grâces, il a fait la synthèse des enseignements dispensés au cours de la semaine, avant d’aborder le thème du jour qui est : « Comment entrer dans sa saison fertile avec Dieu ? ». Il a utilisé comme texte biblique de base, Genèse 18v.1 à 15.

Introduisant son homélie, le prédicateur du jour a rappelé que, les deux clés qui permettent d’ouvrir le ciel sur la vie de l’enfant de Dieu sont la prière et l’aumône. Aussi, pour le chrétien, il y a toujours des saisons favorables, des périodes de bénédictions de la part de l’Éternel, qu’il faut savoir discerner.

Il a ensuite développé son exposé autour de trois points principaux que sont : Discerner sa saison de bénédiction ou de visitation, poser des actes qui touchent le cœur de Dieu, et témoigner des bienfaits de Dieu.

Dans le premier axe de son message, le pasteur TAHIN a souligné le fait que, le chrétien devait discerner le temps favorable de sa visitation par l’Éternel ou de sa bénédiction. Il a fait référence à Abraham, qui a su être attentif à sa saison de bénédiction, quand trois hommes d’un aspect divin, étaient de passage chez lui, selon Genèse 18v.2 à 3 : « Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente, et se prosterna en terre. Et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur. Permettez qu’on apporte un peu d’eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre… »

Poursuivant, il a révélé que, « Dieu donne toujours des signaux quand la saison de bénédiction est proche. ». Il a donc invité l’assemblée à déceler la bonne période de la visitation divine, afin d’agir en conséquence. « Ce moment d’actions de grâce est un temps favorable, au cours duquel Dieu veut bénir son peuple », a-t-il précisé.

Dans la seconde articulation de sa prédication, il a expliqué qu’en posant des actes qui touchent le cœur de Dieu, cette attitude favorisait les bénédictions de Dieu en abondance.

Il a cité l’exemple de Abraham qui a manifesté l’hospitalité envers les envoyés de Dieu, et qui en retour a été béni comme le montre Genèse chapitre 18v.4 à 8 : « Permettez qu’on apporte un peu d’eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre. J’irai prendre un morceau de pain, pour fortifier votre cœur ; après quoi, vous continuerez votre route ; car c’est pour cela que vous passez près de votre serviteur. Ils répondirent : Fais comme tu l’as dit. Abraham alla promptement dans sa tente vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux. Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon, et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter. Il prit encore de la crème et du lait, avec le veau qu’on avait apprêté, et il les mit devant eux. Il se tint lui-même à leurs côtés, sous l’arbre. Et ils mangèrent… ».

Cet élan de cœur d’Abraham a eu pour conséquence la réaction de l’Éternel, qui lui a fait une promesse, et elle s’est réalisée à travers sa femme Sara, qui lui a donné un fils, Isaac, malgré leurs âges avancés, selon Genèse 18v.9 à 10.

Dans le dernier point de son enseignement, il a invité le peuple de Dieu à obéir à la voix de Dieu, en vue de soutenir son œuvre, car cela était une source de grandes bénédictions !

Ainsi, l’officiant du culte a partagé plusieurs témoignages, dans lesquels il a vu personnellement la main de Dieu agir puissamment dans sa vie, chaque fois qu’il a obéi aux instructions du Saint-Esprit. C’est pourquoi il a déclaré ceci : « Quand Dieu sollicite ta libéralité, c’est pour te bénir ! ».

Concluant son message, le Pasteur TAHIN Bruce a exhorté les fidèles à être attentifs à la voix de Dieu, à discerner les saisons favorables pour semer dans la bonne terre, afin de moissonner au temps convenable.

A la fin de la prédication, c’est avec enthousiasme que tous les fidèles présents ont apporté leurs offrandes d’action de grâces, en reconnaissance pour les bienfaits du Seigneur, et également avec l’espoir qu’il fera des choses plus grandes pour leur bonheur !

Instant Images : Présentation des mariés ,autres…

René Essan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici