Conflit entre les ténèbres et la lumière

0
665

Nous étions ce mercredi 26 février 2020, à la 3ème soirée de la 3ème et dernière semaine de notre programme dénommé « Année de gloire », édition 2020. Le dernier orateur au programme va démarrer ses interventions au Temple Bethsaïda de l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2. Il s’agit du Révérend Pasteur RABÉ Jean Omer, Pasteur principal de l’église AD d’Abidjan Akouédo, Cité SIR, Temple la divine grâce. Il est le Président de l’association la Fraternité des prisons. L’homme de Dieu va traiter la 2ème partie du sous-thème : « Que les ténèbres fassent place à la Lumière ! ». Il a intitulé son enseignement : « Conflit entre les ténèbres et la lumière ».

Textes bibliques : Ésaïe 8v23 au chapitre 9v1 et Genèse 1v1-10 et v14-20.

L’objectif de satan est de dominer la terre entière. Ephésiens 6v12, nous montre l’attitude à adopter face à ce plan diabolique ; nous n’avons pas à lutter contre nos frères, mais contre les forces des ténèbres dont le prince est satan. Apocalypse 12v12 nous met en garde sur ce qui nous attend.

On ne joue pas avec satan, car il cherche à détruire, à faire du mal. Son arme est le péché, par lequel il nous asservi. Le règne des ténèbres se manifeste par l’échec, la misère, la pauvreté, la maladie, la malédiction, l’envoûtement, etc.

2 Corinthiens 6v14-18.

Il n’y a rien de commun entre le règne des ténèbres et le règne de Dieu.

Le conflit entre les ténèbres et la lumière tire sa source au commencement, dans la Genèse.

La présence des ténèbres vient de la grande rébellion de Lucifer contre Dieu. Apocalypse 12v7-9, nous apprend qu’il eût guerre dans le ciel et satan fût précipité sur la terre.

Dieu a séparé les ténèbres de la lumière, et à l’origine Il a créé l’homme et la femme pour administrer la lumière. Mais les ténèbres vont contre-attaquer. Par le péché, la désobéissance, la lumière dans laquelle l’homme était, va devenir ténèbres.

Matthieu 6v23 ;

Dieu va utiliser la Parole créatrice, faite chair, en la personne de Jésus-Christ pour venir au secours de l’humanité.

Jean 1v9-14 ; Luc 4v18-19

En vue du salut de l’humanité, Jésus-Christ a prié pour ne pas mourir à Gethsémané, mais pour mourir à la croix, et prendre ainsi les clés de la mort et du séjour des morts, à sa résurrection le 3ème jour.

Jésus-Christ est parti vers le Père, mais il n’a pas laissé les chrétiens à la merci de satan. Dieu a envoyé le Saint-Esprit, pour faire de chaque chrétien une étoile, une source lumineuse qui va illuminer ce monde. Le diable est à l’image de la lune, qui n’a pas de lumière en elle, mais qui reflète la lumière. Le diable donne l’illusion de la lumière, mais en réalité, toutes ses œuvres sont ténèbres. Le Saint-Esprit est venu pour enflammer les chrétiens comme des flambeaux qui vont dissiper les ténèbres.

Après cet exposé l’orateur a conduit un moment de prière, pour que la lumière de chaque chrétien luise et fasse reculer les ténèbres.

Le Révérend Pasteur sera encore avec nous demain, pour la suite de son enseignement. Rejoignez-nous donc à l’église des AD de Yopougon Port-Bouët 2, située derrière le nouveau marché de Yopougon Port-Bouët 2.

Et merci de nous suivre sur notre page Facebook et notre site Web : www.adyopbethsaida.net

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici