Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement !

0
14

La grande campagne d’évangélisation organisée par le Comité d’évangélisation de l’église des Assemblées de Dieu (AD) de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, a pris fin pendant le culte du dimanche 18 mai 2025.

Pour la circonstance, c’est le Dr Célestin Adou Akoko, pasteur principal de l’église AD d’Abidjan 2 Plateaux-Agban, temple la transfiguration, qui a officié ce culte de clôture, après avoir été l’orateur des soirées d’évangélisation qui se sont déroulées en semaine.

S’inspirant du thème général de cette semaine d’évangélisation qui est : Jésus, l’unique chemin du salut ! Il a entretenu l’assemblée sur le sous thème : « Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement ! ». Le texte biblique de référence, pour le développement de son message est Hébreux 13v.7 à 8.

L’homme de Dieu a commencé son exposé en expliquant la souveraineté de Dieu sur toute chose. Le Psaumes 102v.28 ne dit-il pas : « Mais toi, tu es toujours le même, et tes années ne finiront point. » ? Ainsi, notre Seigneur Jésus n’est pas limité par les aléas de la vie, et il demeure éternellement !

Fort de cette vérité biblique, les chrétiens, à l’exemple des chrétiens de l’Eglise primitive, tel que l’Apôtre Paul, qui demeurait continuellement dans la prière et prêchait fidèlement la parole de Dieu, ne doivent point se décourager quelles que soient les circonstances dans lesquelles ils servent leur Maître Jésus-Christ. En effet, Jésus ne change pas ! Et il a tout pouvoir dans le ciel et sur la terre !

Jésus est donc digne de confiance ! C’est pourquoi, il a pu dire à l’Apôtre Jean dans Apocalypse 1v17 à 18 : « …Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts. »

Notre Seigneur a le pouvoir de répondre à nos prières et de nous bénir dans l’œuvre à laquelle il nous a appelé. Cependant, nous devons avoir une bonne disposition de cœur ! C’est-à-dire, avoir un cœur pur et obéissant à sa Parole, car Dieu n’exauce pas le pécheur, mais il lui fait grâce !

Concluant son message, le Dr Adou Célestin a exhorté les chrétiens à accomplir leurs vœux envers Dieu, afin que ses promesses se réalisent dans leur vie ; car, si nous sommes en symbiose avec Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit, il enverra dans nos vies l’abondance, pour accomplissement de son œuvre.

Ayons donc ce cœur qui glorifie Dieu, puisqu’en réalité Jésus n’a pas changé, mais tout dépend de nous !

Instant Images: Présentation des mariés et autres

Sara Kla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici