Le dimanche 25 août 2024, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda, la prédication de la parole de Dieu a été apportée par le Pasteur Rodrigue ALLO des églises évangéliques du Canada. S’appuyant sur les textes de Marc chapitre 5, du verset 1 au 20, et Jean chapitre 8, à partir du verset 1 jusqu’au verset 11, l’homme de Dieu a exposé sur le thème Jésus veut te libérer.
Le message quoiqu’adressé à tout le peuple semblait être orienté vers les personnes qui ne connaissent pas encore le Seigneur. Dans ce sens, il a rappelé qu’« une personne qui n’a pas Jésus dans sa vie n’est pas libre », par conséquent elle est condamnée.
Dans le développement de son message, l’homme de Dieu a présenté Jésus sous deux différents aspects.
D’une part, il l’a présenté en tant que Juge et Avocat. En effet, se référant à l’histoire de la femme adultère qui a bénéficié du plaidoyer de Jésus lorsqu’elle s’est trouvée face à la condamnation et la mort, le prédicateur du jour était convaincu que lorsque Jésus intervient dans la vie d’une personne, il le fait non seulement pour la délivrer du péché, mais aussi pour lui donner la vie. D’ailleurs il affirme que « Jésus intervient dans nos vies pour nous libérer du péché et nous repositionner sur le chemin de la vie », c’est pour cela que tous les hommes doivent chercher à faire sa rencontre pendant leur séjour sur la terre.
Passée cette présentation de Jésus, l’orateur a encouragé toutes les personnes dans l’assemblée qui n’avaient pas encore fait la paix avec le Seigneur à le faire à l’instant même.
D’autre part, il s’est agi d’un Jésus guérisseur et libérateur. En fait, dans l’évangile de Marc, au chapitre 5, nous découvrons l’histoire d’un homme possédé par des démons, vivant dans un état de désespoir et d’isolement. Pour lui, c’était la mort assurée. Cependant, Jésus, passant par cette région, n’a pas hésité à s’approcher de lui pour lui accorder la délivrance que personne d’autre n’avait pu lui accorder. A travers cette histoire, le Pasteur ALLO a rappelé que peu importe la profondeur de la souffrance d’un homme et de son péché, Jésus est toujours prêt à lui tendre la main. D’ailleurs Jésus lui-même le dit dans le livre de Luc 4 au verset 18 « L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, ».
Jésus est donc celui qui est capable d’apporter la vie et la paix là où les démons ont régné.
Le prédicateur a conclu son message en exhortant le peuple de Dieu à faire totalement confiance au Seigneur pour la transformation de leur vie avant d’initier un moment de prière en faveur des personnes malades.
Arrêts sur image : présentation d’enfants, autres
Ruth Maro