Le dimanche 02 avril 2023 a été consacré par l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), Journée Nationale de l’Action Missionnaire des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (AMADCI).
À cette occasion, le culte célébré à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a revêtu un caractère spécial. Le pasteur officiant était le Missionnaire Félix Gueu, en mission à l’Église des Assemblées de Dieu au Sénégal, précisément dans la localité de Tambacounda.
Sa prédication a porté sur le thème la mission du Seigneur, avec pour références bibliques : Genèse 12v.1 à 4 et Matthieu 2v.18 à 20. Il a donné dans le développement de son exposé deux axes essentiels, à savoir : L’obéissance dans la mission et pourquoi aller en mission ?
Au début de son message, l’homme de Dieu a remercié l’église hôte pour tous les efforts qui sont faits pour la Mission, et il a donné des nouvelles de son champ de mission qui est à Tambacounda. Il a surtout partagé les nombreux défis auxquels ils font face dans l’accomplissement de l’œuvre Dieu, puis il a demandé que les soutiens dans la prière, sur le plan matériel et financier soient plus accrus.
Pour présenter l’importance de la mission, l’orateur s’est basé sur l’histoire d’Abraham. Il a révélé qu’à l’exemple de ce patriarche dans la Bible, il faut que chacun sache qu’il est missionnaire et une source de bénédiction pour des familles.
Aussi, dans Galates 3v.6 à 8, nous voyons que, dans son amour, Dieu justifie l’homme par la foi, il est écrit au verset 8 : « Aussi l’Écriture, prévoyant que Dieu justifierait les païens par la foi, a d’avance annoncé cette bonne nouvelle à Abraham : Toutes les nations seront bénies en toi ! ».
Nous devons donc faire la mission pour secourir l’humanité en perdition, à l’exemple de notre Seigneur Jésus, qui a obéit à la mission en venant sauver l’humanité selon Colossiens 2v.14 : « il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix… ».
De même, le Seigneur veut que nous fassions de toutes les nations ses disciples. Et, en répondant à la mission, nous devenons une bénédiction pour les nations, parce que nous apportons la Parole de vie et de paix dans les familles. « Si nous sommes en Christ, nous sommes une source de bénédictions », a affirmé l’homme de Dieu.
« Comment cette prophétie qui dit : « Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. » Marc 12v.36, s’accomplira-t-elle, si nous ne faisons pas de la mission une priorité ? » s’est-il interrogé. Il a alors expliqué que, « Aller en mission, c’est expérimenter le pouvoir du Seigneur Jésus. ».
Pour conclure son message, le Pasteur Félix Gueu a exhorté l’assemblée du Temple Bethsaïda à faire de la mission une priorité dans le service de Dieu, car la mission est socle de l’Évangile de Jésus-Christ. C’est pourquoi, dira-t-il, « tout chrétien est un missionnaire pour accomplir la recommandation de notre Maître et Sauveur, Jésus Christ ! ». Il a donc fait cette adresse à l’assemblée : « Soyons des missionnaires obéissants à Christ pour toutes les nations ! ».
Notons qu’à la fin de la prédication, le Comité AMADCI de l’église a organisée une collecte de fonds pour soutenir la Mission
La Rédaction