La puissance de la résurrection

0
512

À l’occasion de la célébration de la fête de pâques, le dimanche 09 avril 2023, c’est au Pasteur Kaboré Yahaya Lévi, Pasteur Principal de l’église des Assemblées de Dieu (AD) d’Abobo N’Dotré Sotrapim, Temple El-Olam, qu’est revenu l’honneur de proclamer les oracles du Seigneur, au Temple Bethsaïda des AD Yopougon Port-Bouët 2.

Le thème qu’il a abordé au cours de ce culte d’adoration et de louange a été libellé comme suit : La puissance de la résurrection. La portion de l’écriture sur laquelle il s’est appuyé a été tirée du livre de Philippiens 3v.7 à 10.

L’orateur a planté le décor en disant que le passage de référence est un récit de Paul, qui avait pour souci de faire connaître la puissance de la résurrection de Christ. Son objectif était de permettre à son auditoire d’expérimenter la puissance de la résurrection à chaque niveau de leurs vies.

Ainsi, en s’appuyant sur les passages bibliques d’Ephésiens 2v.4 à 5, Jean 11v.25, Colossiens 2v13 et Romains 8v.11, il a montré que la puissance de la résurrection produit la vie.

L’homme de Dieu a indiqué que selon le dictionnaire, la résurrection se définit comme le retour à la vie. Et la résurrection de Jésus est merveilleuse, en ce sens qu’elle donne la vie à tout ce qui est mort.

Cherchez-vous, une solution à la mort ? A-t-il demandé. En réponse, il a fait savoir que cette réponse porte un nom, en l’occurrence Jésus-Christ ! En effet, en sa présence, les choses mortes reviennent à la vie.

Le messager a ensuite énuméré quelques caractéristiques de la résurrection de Christ.

En premier lieu, il a montré que la résurrection de Christ nous donne l’assurance qu’il y a une vie après la mort. Selon les passages de Romains 6v.4, Romains 7v.4 et Romains 8v.2, après sa résurrection, Jésus a revêtu un corps nouveau. Ce corps n’était plus soumis aux lois de la nature.

Dans la suite de son exposé, le Pasteur officiant a révélé que la puissance de la résurrection transforme la vie et lui donne une nouvelle dimension extraordinaire. En effet, par la puissance que communique la résurrection Christ, les faiblesses sont transformées en forces. La résurrection donne une nouvelle histoire, une nouvelle position en chrétien (Colossiens 2v.12 à 14).

Il a insisté sur le fait que la puissance de la résurrection nous fait changer de camps, car, des ténèbres, Jésus nous fait passer à la lumière. Aujourd’hui encore, Jésus demeure Le même. Il suffit juste de l’accepter pour avoir sa vie transformée et être heureux.

Dans la dernière articulation de son message, le serviteur de Dieu a expliqué à l’assemblée que la puissance de la résurrection de Christ est une garantie de notre propre résurrection (Romains 6v.5 et Romains 8v.11). Ainsi, Jésus est ressuscité pour nous montrer qu’en Lui, nous pouvons nous aussi ressusciter, et cette puissance nous délivre de la crainte de la mort. Elle nous garantit le salut, la vie éternelle et nous fait vivre l’impossible.

Concluant sa prédication, le Pasteur Kaboré Yahaya a invité les fidèles du Temple Bethsaïda à avoir foi en Christ, afin d’accéder aux choses extraordinaires qui résident dans la puissance de la résurrection de notre Seigneur Jésus-Christ !

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici