La puissance du nom de Jésus !

0
210

L’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, temple Bethsaïda a reçu, pour la prédication au culte du dimanche 20 octobre 2024, le pasteur Yanogo Benjamin, de l’église centrale des Assemblées de Dieu de Ouagadougou au Burkina Faso.

Le message qu’il a délivré a porté sur le thème suivant : « La puissance du nom de Jésus ! », tiré du livre des Actes 4v.12 : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. ».

Abordant le sujet, l’orateur a fait observer que le nom possède un grand potentiel, qui peut parfois définir l’avenir d’une personne.

Pour ce qui est de la puissance qui réside dans le nom de Jésus, il a cité le livre de Jean 17v.6, où le Seigneur Jésus-Christ dit : « J’ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m’as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole. ». Ce texte indique que, c’est par Jésus-Christ que nous sommes sauvés !

Aussi, dans le nom de Jésus, il y a la manifestation d’un amour divin, dont la puissance se déploie lorsque nous avons foi en Lui. Car, lorsque nous manifestons notre foi, le Seigneur agit, et les situations les plus désespérées trouvent des solutions.

Ainsi, la puissance du nom de Jésus peut nous soustraire du danger auquel nous sommes confrontés. Ce nom est capable de transformer la vie d’une personne qui a recours au Seigneur. Le nom de Jésus est capable de nous délivrer de toutes les crises et de la peur, et le nom de Jésus a le pouvoir de nous affranchir du péché.

Concluant son message, le pasteur Yanogo Benjamin a relevé que la puissance du nom Jésus ayant le pouvoir de délivrer de la mort, ce nom est capable de nous délivrer de nos détresses. En conséquence, dans toutes les situations que nous traversons, si nous invoquons ce nom, nous aurons la victoire !

Sara Kla

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici