La source de notre victoire ou la victoire du chrétien

0
8

Le culte de louange, d’adoration et d’actions de grâce du dimanche 26 octobre 2025, s’est tenu à l’Eglise Evangélique des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda, de Yopougon Port-Bouët 2, en présence de nombreux fidèles.

La prédication de la parole de Dieu a été l’œuvre d’un pasteur invité, en l’occurrence, le docteur GNEPA Félix, pasteur principal de l’Église des Assemblées de Dieu d’Attécoubé, temple Eben-Ezer.

Le thème qu’il a choisi de traiter est : « La source de notre victoire ou la victoire du chrétien. ». Pour développer ce thème, il s’est appuyé sur le texte biblique de 1 Corinthiens 15v.57.

Après avoir salué ses hôtes et l’auditoire, le prédicateur du jour a développé le thème de son message autour de deux points principaux que sont : sa conversion à Jésus-Christ et la prière victorieuse.

Abordant le premier point de son homélie, il a raconté son témoignage de conversion, qui a eu lieu en 1973, suite à une croisade conduite par le missionnaire Jacques Giraud à Bouaké.

Pendant cette campagne d’évangélisation, il a vu des paralytiques marcher et de grands miracles, simplement par la prière. Face à cette démonstration de puissance surnaturelle, il a capitulé, et, il a accepté Jésus comme son Seigneur et son Sauveur.

Ensuite, en 1975, il a senti l’appel de servir le Seigneur. La décision n’a pas été facile à prendre, mais, par sa vie de prière et de collaboration avec le Saint-Esprit, il s’est engagé dans le ministère, en abandonnant son travail séculier. Depuis cette date, il sert le Seigneur Jésus-Christ, même dans les épreuves.

Dans le second point de son enseignement, l’homme de Dieu arévélé que l’arme efficace du chrétien est la prière, car, « la victoire ne vient pas de la force humaine, mais de Jésus-Christ. », a-t-il souligné.

Il a étayé son propos par le passage biblique de 1 Corinthiens 15v.57, qui dit : « Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! ».

En conséquence, il a exhorté le peuple de Dieu à avoir une bonne communion avec Christ, par une vie de piété et de prière, à travers la méditation de la parole de Dieu et le jeûne, en étant rempli du Saint-Esprit.

Le prédicateur du jour a conclu son message par cette déclaration : « La vraie victoire est de vivre pour Dieu et de croire en l’accomplissement de ses promesses ! ».

Notons que, le Doyen GNEPA Félix vient de convoler en secondes noces, le samedi 11 octobre 2025, à l’église des Assemblées de Dieu Eden Dokoui, suite à la perte de son épouse, dans le courant de l’année 2024.

Sa présence au temple Bethsaïda avait également pour but, d’exprimer, avec sa nouvelle épouse, leurs remerciements et gratitude à son frère et ami du ministère le Dr DAO Daniel et sa communauté, pour le soutien dont ils ont bénéficié, au cours de cet heureux évènement de leur vie.

René Essan

Instant images: Présentation des futurs mariés ,présentation d’enfants, autres

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici