Face à la pandémie du COVID-19 qui ravage le monde entier, les gouvernements des différents pays y compris la Côte d’Ivoire ont pris des décisions parmi lesquelles la fermeture des églises. Face à cette situation, l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda a tenu le dimanche 29 mars 2020, son culte en ligne, diffusé sur son site Web et sa page Facebook. Au cours de ce culte la prédication a été faite par le Pasteur Djallo Dougadji Serge, Pasteur de ladite église avec pour thème: « Les résultats de la foi audacieuse« , tiré de l’Évangile selon Matthieu au chapitre 15v21-28.
Il a, au cours de son intervention abordé trois points essentiels relatifs au thème « Les résultats de la foi audacieuse ».
En premier point, l’orateur a parlé de la méchanceté du diable et l’impuissance de l’homme. Nous parlons de méchanceté du diable car il tourmente les hommes au travers des maladies, des esprits de morts et les possessions. La méchanceté du diable est également mentionné dans l’Évangile de Luc 8v43, où il est fait mention de cette femme qui perdait du sang depuis plus de douze années, elle était sous la servitude du diable. Face à cette méchanceté diabolique l’homme est impuissant comme c’était le cas pour cette femme elle n’a trouvé aucune solution auprès des hommes, elle s’est donc tournée vers Jésus d’où le second point, L’omnipotence de Jésus.
Le Dieu que nous adorons est Tout-puissant, il a autorité sur toutes choses et il le démontre au travers des guérisons comme ça été le cas pour cette jeune fille dans notre texte de base.
Jésus à tout pouvoir dans les cieux et sur la terre. Et quand il agit dans la vie d’une personne, cela surprend.
Mais pour que cette jeune fille puisse recevoir la guérison, il a fallu que sa mère manifeste la foi. C’était le 3ème et dernier point,
Le rôle de la foi dans la restauration.
Lorsque nous parcourons la Bible, nous constatons que toutes les personnes qui ont reçu la guérison ou même la délivrance ont manifesté la foi.
Pour que Jésus puisse travailler dans notre vie, il est important pour nous de manifester la foi, car c’est elle qui emmène à l’existence ce qui n’existait pas.
Concluant son intervention, l’homme de Dieu a exhorté les chrétiens du monde entier, et en particulier ceux de Yopougon Port-Bouët 2, a toujours avoir les regards fixés vers Jésus, quels que soient les vents et marées. Face à cette pandémie qui sévit, il a appelé tout le peuple de Dieu à être uni dans la prière, car Seul Jésus-Christ est capable de nous faire sortir de cette situation.
La Rédaction
Il n est plus pasteur.C est un Docteur!!!