Par le Saint-Esprit, cellules soyons des outils de réveil !

0
15

Le culte du dimanche 17 août 2025 a eu la particularité de mettre en exergue les activités des cellules de l’Église Évangélique des Assemblées de Dieu de Côte-d’Ivoire (EEADCI), temple Bethsaïda, de Yopougon Port-Bouët 2. Il a été dénommé « Journée des cellules ». Ainsi, l’Ancien YOU BI You Émile, en charge de la coordination des cellules, a permis aux auditeurs d’avoir de plus amples informations sur le fonctionnement de ce département de l’église.

Pour la prédication, c’est le Pasteur Sokolo Judicaël Romain Yao, en service à l’église des AD de Taabo, temple Ebenezer, qui a été sollicité. S’inspirant des textes bibliques d’Éphésiens 5v.14 à 16 ; Romains 13v.11 à 12 et Apocalypse 3v.15 à 16, il a traité le thème : « Par le Saint-Esprit, cellules soyons des outils de réveil ! ».

Dans l’introduction de son message, l’orateur a fait un bref historique de l’existence l’EEADCI, dans lequel il a mis l’accent sur l’action du Saint-Esprit qui conduit à la naissance et au développement de ce mouvement.

Il a ensuite précisé que, s’il y a nécessité d’un réveil, c’est parce qu’il y a sommeil. Il a défini le réveil comme l’action souveraine de Dieu, agissant d’une manière intense par le Saint-Esprit en Christ Jésus, pour renforcer tous les aspects de la foi chrétienne, tels que l’impact du témoignage, la conversion authentique, la sanctification et le revêtement de puissance.

Il a souligné que le réveil commence par une prise de conscience, car, celui qui prend l’engagement de se repentir, reçoit la vie de Dieu en lui. Et, ce n’est pas son aspect extérieur qui intéresse Dieu, mais sa foi. 

Dans le second point de son exposé, il a expliqué pourquoi il faut se réveiller, à partir du texte d’Apocalypse 3v.15 à 16, où il est écrit : « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n’es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. ». En conséquence, dira-t-il : « Dieu n’a pas besoin des hommes tièdes ou froids, mais des hommes réveillés ! ». « Nous devons donc nous dépouiller des œuvres ténébreuses, afin d’être des outils de réveil pour le Seigneur ; et pour se faire, nous avons juste besoin d’être continuellement en contact avec Jésus, pour accomplir la mission que Dieu nous confie. », a-t-il préconisé.

Dans la conclusion de son exposé, il a interpellé les cellules, leur enjoignant d’être des outils de réveil, puisque les cellules sont des stratégies mises en place par l’église pour assurer sa croissance. Elles permettent de communiquer la vie de Dieu, de former et d’équiper les membres ; aussi de transformer la vie de tous ceux qui s’y rendent, pour assurer la croissance et l’unité de l’église.

À la fin de son message, le Pasteur Sokolo Judicaël a exhorté l’assemblée à faire de leurs lieux d’habitation, des cellules de prière, afin d’amener les chrétiens à édifier leur foi dans la présence du Seigneur Jésus-Christ, pour être des outils de réveil.

Sara Kla/ EA

Instants image: Cellules , Présentation des futurs mariés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici