Prédication du 04/07/2021 Temple Principal – Version écrite

0
625

Thème : La prière qui conduit à la victoire !

En obéissance au Psaumes 65v.3 qui dit : « O toi, qui écoute la prière ! Tous les hommes viendront à toi. », les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, se sont déplacés nombreux le dimanche 04 juillet 2021, pour prendre part au culte de clôture de la semaine d’accentuation spirituelle démarré le dimanche précédent.

Le serviteur de Dieu qui avait la charge de prêcher à l’apothéose de ces moments intenses d’enseignements et de prières était le Pasteur Digbeu Tohouri Fulgence communément appelé Ditoful, pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de Divo, Temple synagogue des vainqueurs. Son enseignement sur le thème général de ce programme : La prière qui conduit à la victoire !, avait pour textes bibliques de base, 1 Rois 18v.4, 1 Rois 21v.25 et Apocalypse 2v20 à 25. Signalons que l’orateur avait démarré son exposé en semaine, précisément le jeudi 1er et le vendredi 02 juillet 2021, dans la soirée.

Situant le contexte de la prédication du jour, il a dit qu’Achab était le plus méchant des Rois d’Israël, et Jézabel sa femme l’a emmené à s’enfoncer davantage dans mal (1 Rois 21v.25). Il a, alors, entrepris d’éclairer la lanterne de l’assemblée sur la nature de l’esprit de Jézabel. En effet, dira l’homme de Dieu, « l’esprit de Jézabel est un esprit de perversité sexuel, qui corrompt aussi bien les hommes que les femmes. Cet esprit n’entre que chez toutes les personnes qui lui ouvrent la porte. Achab auparavant mauvais, l’a laissé entrer au palais. Ainsi, lorsqu’un leader ne craint pas Dieu, il laisse entrer l’esprit de Jézabel dans sa vie, et cet esprit le pousse à agir contrairement à la Parole de Dieu. ».

Ensuite, le serviteur de Dieu a révélé le moyen par lequel nous pouvons être délivrés de l’esprit de Jézabel. « L’ultime moyen par lequel on a la délivrance est la prière » a-t-il préconisé. Le texte de Proverbes 7v.4 à 26 montre comment cet esprit détruit les foyers, et égare les jeunes célibataires imprudents, jusqu’à les tuer. Cependant, le verset 25 de ce texte biblique avertit, « Que ton cœur ne se détourne pas vers les voies d’une telle femme. Ne t’égare pas dans ses sentiers ».

Ainsi, le chrétien doit avoir recours à la prière, qui est la seule puissance capable de garder son cœur des sentiers de l’esprit de Jézabel, car elle est une force qui rend notre foi solide. Les chrétiens doivent donc prier et développer une intimité avec Dieu par la lecture et méditation de la Bible, tout en ayant les regards fixés sur l’Eternel.

Pour conclure, l’homme de Dieu a déclaré : « Prions pour ne pas que l’esprit de Jézabel nous habite. Et si tel est le cas, par la prière fervente, le jeûne, la méditation nous pouvons en être délivrés ! ».

Notons qu’au cours de ses interventions, le Pasteur Digbeu Tohouri Fulgence, qui est également Ecrivain, a présenté ses 05 (cinq) derniers ouvrages, dont les titres sont : Quand tout va mal…il faut jeûner ; Il fallait que Jésus-Christ meure à Golgotha ; Tout acte sexuel contre-nature est un crime ; Le parjure Cette malédiction ignorée…et qui tue, pourtant ; Le Sang le meilleur Plein Pouvoir – Efficacité illimitée. Les fidèles étaient invités à se procurer ces ouvrages, en profitant d’un kit promotionnel qui leur était accordé.

Présentation pour le mariage

Remise de dons  Groupe A O C Nahomie

Autres Vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici