Prédication du 05/09/2021 – Temple Principal (Version écrite)

2
2104

Thème : De Lodebar à Jérusalem

Le culte de louange et d’adoration du dimanche 05 septembre 2021, à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, a été marqué par la célébration de la fête nationale de la Jeunesse des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire (JADCI), par la Jeunesse locale.

Ainsi, au cours ce culte, cette dynamique jeunesse a gratifié l’assemblée de plusieurs prestations, à savoir celles de la troupe artistique de la jeunesse et du groupe vocal de la jeunesse.

En ce qui concerne la prédication de la Parole de Dieu, la responsabilité a été confiée au Pasteur Adamah Romain, Pasteur de l’église des Assemblées de Dieu de Kpélé-Elé, dans la Région des Plateaux, au Togo, en séjour en Côte d’Ivoire. L’homme de Dieu a entretenu les fidèles sur le thème : De Lodebar à Jérusalem, avec pour référence biblique 2 Samuel 9v.1 à 7.

L’homme de Dieu a voulu, à travers de ce message, montrer la grâce de Dieu qui a localisé ce petit village appelé Lodebar, là où séjournait Mephiboscheth, descendant de la famille du roi Saül.

Géographiquement Lodebar et Jérusalem sont des contrées éloignées l’une de l’autre. Cependant, après sa conquête du pouvoir, David eu à cœur de témoigner sa reconnaissance à Jonathan, son ami. Il demanda alors, « Reste-t-il encore un survivant de la famille de Saül ? J’aimerais lui témoigner ma faveur par amitié pour Jonathan » (Cf. v1). Ainsi, le roi David s’est souvenu de Mephiboscheth, exilé à Lodebar, à cause de l’alliance qui existait entre Jonathan et lui. La grâce de Dieu est allée à la recherche de Mephiboscheth, cet oublié.

C’est de cette manière, dira l’orateur, que Dieu se souvient de nous, depuis le jour où nous avons accepté Jésus comme notre Seigneur et Sauveur. En effet, nous qui étions égarés, perdus dans ce monde de péché, Dieu a fait de nous des cohéritiers avec Jésus. Désormais, nous sommes assis à la même table que Jésus.

Nous devons croire en cela, et nous verrons la grâce de Dieu nous localiser de là où nous sommes. Par cette grâce, nous recevons la guérison, la paix, la rémission des péchés et la bénédiction à tous égards. Dans ce contexte la grâce de Dieu était là pour apporter un changement dans la vie de Mephiboscheth.

Aussi, nous voyons que Jonathan a fait du bien à David, et son fils Mephiboscheth en a bénéficié. Cela montre que faire du bien est une semence qui porte du fruit au temps convenu par Dieu.

Tout comme Mephiboscheth a bénéficié de la grâce, à cause du bien que son père Jonathan a témoigné à l’égard de David, nous aussi, nous devons semer de bonnes graines d’amour, afin que notre descendance puisse en bénéficier et jouir de cette grâce.

Signalons que cette belle célébration de la fête de la JADCI s’est achevée par une offrande spéciale, animée par le chantre Emmanuel Bouaffo, pour soutenir l’achèvement du nouveau temple de la communauté.

Présentation des mariés

Prestations de la jeunesse

Autres vues

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici