Thème : Savoir s’inscrire dans le plan de Dieu
C’est dans une ambiance toute particulière que s’est déroulé le culte du dimanche 07 novembre 2021, à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda. En effet, cette journée marquait l’apothéose du concours de mobilisation de fonds entre le département des femmes, dénommé Action des Ouvrières de Christ (AOC) et celui des hommes, appelé Comité des Hommes Ouvriers de Christ (CHOC). Pour la circonstance, les groupes en compétition, ainsi que des chantres invités ont eu des prestations qui ont émerveillé l’assemblée.
Pour ce qui concerne l’enseignement de la Parole de Dieu, le Dr Daniel Dissa Dao, Pasteur Principal de la communauté, a entretenu le peuple de Dieu sur le thème : Savoir s’inscrire dans le plan de Dieu. Pour développer sa pensée, il s’est appuyé sur les textes bibliques suivants : Aggée 1v.1 à 11 et Malachie 3v.10.
L’homme de Dieu a présenté son exposé en quatre (04) points que sont : Être à l’écoute de Dieu, avoir le discernement, obéir à Dieu au moment convenable et croire aux promesses liées à l’obéissance à Dieu.
Abordant le premier point de son message, être à l’écoute de Dieu, il s’est référé au texte d’Aggée, où nous voyons clairement que Dieu a parlé à Zorobabel, au souverain sacrificateur, et aussi au peuple. Et lorsque Dieu parle, il faut l’écouter. Aussi, Dieu peut nous parler de différentes manières, comme nous l’indique Job 33v.14 en ces mots : « Dieu parle cependant, tantôt d’une manière, tantôt d’une autre… ».
Lorsque Dieu nous parle, nous devons être à mesure de discerner sa voix, d’où le deuxième point de son intervention, avoir le discernement. Pour l’orateur, devant chaque situation, il faut nécessairement avoir le discernement pour accomplir la volonté de Dieu et recevoir en retour des bénédictions. La construction d’un temple est une œuvre noble, à laquelle il faut contribuer, pour glorifier le nom du Seigneur.
En tant que chrétiens, nous ne devons pas remettre à demain ce que nous pouvons faire maintenant, pour l’avancement de l’œuvre de Dieu, car le temps ne nous appartient pas, comme le déclare Jean 4v.35 « …ne dites-vous pas qu’il y a encore quatre mois jusqu’à la moisson ? …regardez les champs qui déjà blanchissent pour la moisson ».
Dans le troisième point de son exposé, obéir à Dieu au moment convenable, il s’est servi du passage de Luc 19v.1 à 10, où nous voyons Zachée décider, en présence du Seigneur Jésus-Christ, de restituer tout ce qu’il avait pris de trop aux pauvres. De même, des occasions se présenteront à nous, en tant qu’enfants de Dieu, nous devons les saisir pour faire la paix avec le Seigneur et également lui obéir afin d’être bénis.
Il a également parlé de l’exemple de la reine Esther, qui a utilisé son statut de reine pour délivrer le peuple Juif et Mardochée de la main de Haman, qui a avait pour projet de les exterminer. Aussi, dans le livre de 2 Corinthiens 8v.1 à 5, nous voyons que le peuple, malgré sa pauvreté a donné pour l’œuvre de Dieu, et cette obéissance a été suivie d’une grande bénédiction.
Terminant avec le quatrième point de sa prédication, croire aux promesses liées à l’obéissance à Dieu, le serviteur de Dieu a encouragé les fidèles à faire l’œuvre du Seigneur, à lui obéir et surtout à croire en réalisation des promesses de Dieu au moment convenable.
Le Docteur Daniel Dissa Dao a mis fin à son homélie par ces paroles rassurantes et pleines d’espoir : « Je vous exhorte à toujours compter sur le Seigneur en lui obéissant. Sachez que les promesses de Dieu à votre endroit se réaliseront, obéissez à sa parole, et il est certain que vous recevrez votre récompense »
Présentation des mariés
Présentation des futurs mariés
Autres vues
La Rédaction