Thème : Les 4 piliers d’un mariage réussi
Le dimanche 11 juillet 2021, s’est tenu le culte de louange et d’adoration à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda. Pour l’occasion, il a plu au Seigneur de porter son choix sur le Pasteur principal de ladite église, en l’occurrence le Dr Dao Dissa Daniel. L’orateur du jour a entretenu les fidèles sur le thème : Les 4 piliers d’un mariage réussi, avec pour référence biblique de base Genèse 2v.18 à 24.
« Aucun homme, aucune femme ou aucun couple n’existe par hasard sur terre. Aucune personne n’est venue dans ce monde « pour accompagner les autres » comme on le dit communément. Car, chacun à une mission précise, qu’il doit accomplir selon les desseins de Dieu. », a affirmé le serviteur de Dieu d’entrée de propos.
Dans le premier point de son exposé ; Commencer avec Dieu, le Pasteur Dao Daniel a fait remarquer que toute chose commence par Dieu et pour Dieu (Genèse 1v.1). Ainsi, Dieu est à l’origine, et Il a l’initiative du mariage. En conséquence, nous devons suivre les critères et le timing de Dieu.
Avant tout engagement dans le mariage, il faut prier et demander l’approbation de Dieu. Nous devons surtout nous garder de nous unir avec les infidèles ; comme le recommande la Parole de Dieu. Une fois le choix du conjoint opéré, nous devons l’accepter et nous y conformer. Car, quand Dieu approuve les voies d’une personne, Il le soutient même dans l’adversité. « Ecoutons donc Dieu, afin d’opérer les meilleurs choix dans notre vie » a conseillé l’orateur.
Le serviteur de Dieu a parlé, dans la seconde articulation du son message, de la nécessité de former une communauté. Il a expliqué que le mariage selon la vision divine, s’inscrit dans la perspective de former une communauté. L’homme doit quitter les siens pour s’attacher à sa femme, pour ne former qu’une seule chair. Aussi, l’union de l’homme et de la femme pour former un couple implique l’union de leurs familles respectives. De même, de l’union du couple descendra plusieurs enfants, qui à leur tour auront des enfants, ainsi se forme une communauté. Et le ciment de cette communauté est l’amour, l’union et l’entente mutuelle.
Dans le troisième point de son homélie, le Messager a expliqué la nécessité pour le peuple de Dieu, d’être conscient des combats à mener. En effet, la vie de couple est jonchée d’épreuves et de difficultés. Des situations qui peuvent faire tanguer le couple et le menacer de divorce. Devant ce genre de situation, la clé est d’aller à la réconciliation, se pardonner les uns les autres, comme Christ nous a pardonnés. Affronter ensemble les épreuves, c’est ce qui est recommandé.
L’orateur a insisté, dans le quatrième et dernier point de son exposé, sur le fait que le couple devait vivre dans l’obéissance à Dieu, car l’obéissance à la Parole de Dieu est le fondement de la vie chrétienne. C’est pourquoi, quelle que soit ce que Dieu nous demande d’accomplir comme tâche, nous devons le faire sans crainte, en comptant sur lui. En effet, il y a d’énormes bénédictions dans l’obéissance à Dieu. De même, malgré les attaques de l’ennemi contre les couples, si nous obéissons à Dieu, il nous protègera.
Pour conclure son message, le Dr Dao Daniel a exhorté les fidèles à observer ces quatre clés qu’il a préconisées, pour surmonter les épreuves auxquelles ils seront confrontés dans leur couple, afin de vivre un mariage réussi !
Présentation pour le mariage
Cérémonie de Promesse des Scouts
Autres Vues
La Rédaction