Prédication du 15/08/2021 – Annexe Bagnon

0
386

Thème : Passons à l’autre bord, en ces temps de la fin, pour une vie de gloire !

Le dimanche 15 août 2021, a eu lieu, à l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, sise au quartier Bagnon, le traditionnel culte de louange et d’adoration. Moment au cours duquel, le Pasteur stagiaire Somé Yirwel, en service à Mankono, une localité située au Nord de la Côte d’Ivoire, était chargé de la prédication de la Parole de Dieu.

L’orateur a traité le thème : « Passons à l’autre bord, en ces temps de la fin, pour une vie de gloire ! ». Thème tiré du livre de Luc 8v.22 à 25. Il a subdivisé son exposé en deux points, à savoir, pourquoi passer à l’autre bord ? Et comment passer à l’autre bord ?

D’entrée de propos, le serviteur de Dieu a fait un bref résumé du chapitre 8 du livre de Luc. Il a expliqué comment le Seigneur Jésus, lors du péril du navire a commandé à la tempête, et le calme s’est instauré. Les professionnels de la pêche que sont Pierre et Jean, sachant que l’ordre du Maître de passer à l’autre bord n’était pas sans risque, ont quand même obéi. En effet, ils avaient confiance au Seigneur.

Premier point, pourquoi passer à l’autre bord ? Pour le Messager, le Seigneur voulait montrer une autre facette de sa puissance à ses disciples. De même, pour que nous ayons une nouvelle expérience de la vie, nous devons passer à une autre étape de notre marche chrétienne.

Le Prédicateur a indiqué qu’ils devaient passer à l’autre bord, pour une plus grande consécration de leur vie à Dieu. C’est d’ailleurs, dans cette même pensée, que Dieu demandait à Abraham de quitter son pays pour se consacrer à Lui. En d’autres termes, aller à l’autre bord c’est quitter ses habitudes, ses péchés (idolâtrie, l’impudicité, le mensonge…) pour recevoir la vie de Dieu.

Le serviteur a donc exhorté les chrétiens à réitérer leur confiance au Seigneur, quelles que soient les difficultés. Il a aussi expliqué qu’il fallait passer à l’autre bord pour un service plus efficace, car, le Seigneur n’aime pas la médiocrité.

Dans le deuxième point de son intervention, comment passer à l’autre bord ? Il a dit que dans le texte de base, les disciples ont obéi sans hésiter à l’ordre de leur Maître. Ainsi, en ces temps de la fin, le chrétien doit mettre toute sa confiance en Jésus, et surtout être sincère dans la manifestation de sa foi.

Le passage à l’autre bord doit se faire par la prière, en regardant au Seigneur Jésus lors de la traversée. Cette traversée doit obligatoirement se faire aussi dans la méditation de la Parole de Dieu. Car, c’est la parole de Dieu qui révèle la conduite à tenir dans cette marche.

« Dans ce siècle présent, pervers, plein de difficultés et corrompu, l’urgence, mais surtout la nécessité nous incombe, de faire un retour avec foi et sincérité de cœur, pour une vie de gloire en Jésus-Christ ! ». C’est par cette interpellation que le Pasteur Somé Yirwel a clos son message.

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici