Thème : Une mort, pas comme les autres !
Le dimanche 22 août 2021, les fidèles de l’église annexe des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, située au quartier Bagnon, se sont déplacés nombreux pour rendre gloire au Tout-Puissant, en reconnaissance de ses bienfaits à leur égard. Le Seigneur a porté ses regards sur le Pasteur Djallo Serge, pour la prédication de la Parole de Dieu. Le serviteur s’est inspiré du texte biblique de Matthieu 27v.45 à 56, pour son enseignement sur le thème : Une mort pas comme les autres !
L’orateur a mis l’accent sur les phénomènes extraordinaires qui se sont déroulés lors de la mort de Jésus.
Premièrement, à la mort de Jésus, le ciel s’est obscurci, plongeant toute la terre dans les ténèbres (v.45) quand Jésus, la Lumière du monde, était sur le point de rendre l’âme. Ce fait montre, selon le Messager, que sans Jésus, nous sommes dans les ténèbres, sans Jésus nous sommes perdus et nous retournons à notre nature adamique, semblable à des animaux.
Matthieu 5v.14 dit « …vous êtes la lumière du monde… », en effet, nous sommes la lumière du monde, car celle-ci nous a été communiquée par Christ, la Lumière ultime du monde.
Deuxièmement, le voile du temple s’est déchiré (v.51), pour dire que, par la mort de Jésus, nous avons directement accès à la présence de Dieu. Auparavant, c’était une seule personne qui rencontrait Dieu dans le lieu très saint, et faisait l’expiation pour le peuple. Aujourd’hui, par le sacrifice de Christ, nous avons un libre accès au trône de Dieu. Aussi, en l’acceptant, nous devenons ses enfants. Cela nous donne droit à la présence de notre Père chaque fois que nous le voulons (Hébreux 10v.19).
Troisièmement, les rochers se sont fendus (v.51). En effet, Jésus est le Maître de la création et de la nature, ainsi, il domine sur toutes choses et tout lui est soumis. La nature et la création sans Christ perdent leurs éclats.
Enfin, les sépulcres se sont ouverts (v.52 à 53) et les morts sont ressuscités, car Christ est lui-même la résurrection. Spirituellement, comme physiquement, Jésus donne la vie. Il a ressuscité Lazare et Christ lui-même est ressuscité après trois jours dans le tombeau. Ainsi, la Résurrection qu’il est, donne vie à nos différents projets, de même qu’a tout ce qui est mort en nous. Il nous fait recouvrir la guérison, en donnant la vie à nos membres malades. Présentons-lui donc nos différentes situations, car il a le pouvoir sur la mort. Croyons donc que le sacrifice de la croix n’est pas vain, et il est pour nous tous.
Le Pasteur Djallo Serge, a terminé son message par cette exhortation : « la mort de Jésus, contrairement aux autres morts qui apportent la tristesse, a apporté la joie au monde entier. Aussi, tous les phénomènes évoqués précédemment montrent que Jésus est Dieu. Alors, Réjouis-toi car celui qui donne la vie est en toi, celui qui guérit est pour toi, il a le pouvoir sur la nature, et parce qu’il est notre modèle, nous également, même mort physiquement, nous ressusciterons comme Lui. Jésus est l’intermédiaire entre nous et Dieu, cela se justifie par le fait qu’il n’a jamais péché. Aussi, la mort n’a pu résister devant sa personne, car, même la terre ayant reçu quelqu’un de spécial, n’a pas pu le retenir. S’il y a quelqu’un qui peut nous rassurer, c’est Jésus, le chemin, la vérité et la vie. Si tu ne l’as pas encore accepté, fait-le ! si tu l’as déjà accepté, conserve-le ! ».
Autres vues du culte
La Rédaction