Thème : « La bonne gestion de l’équilibre familial, l’une des clés pour relever de nouveaux défis »
La deuxième semaine du programme « Année de Gloire », édition 2022, a été clôturée le dimanche 23 janvier 2022 par un enseignement du Pasteur Kouadio Kossonou, Pasteur Principal de l’église des Assemblées de Dieu d’Abidjan Cocody Angré, 8ème tranche, Temple de la Miséricorde. Le serviteur de Dieu était à sa troisième intervention, après celles qui se sont déroulées en cours de semaine, en soirée. Il a entretenu les fidèles sur le thème : « La bonne gestion de l’équilibre familial, l’une des clés pour relever de nouveaux défis ».
Pour l’orateur, une église qui relève de grands défis possède en son sein des familles fortes. Il a expliqué que le tissu familial est le premier, et le plus important maillon de la société, c’est pourquoi il fait l’objet de beaucoup d’attaques de la part de l’ennemi.
Depuis toujours, Dieu a institué les éléments qui composent la cellule familiale, par l’union d’un homme et d’une femme pour engendrer des enfants, qui à leur tour perpétuent ce cycle. Cette institution est de nos jours attaquée, et les conséquences sont observables par la désagrégation de bon nombre de famille dans société.
Face à cette réalité, comment fonder et former des familles fortes ? Le Pasteur Kossonou a préconisé quelques recettes. En premier lieu, il a recommandé le culte de famille. Selon lui, le culte de famille permet de semer et de cultiver la Parole de Dieu dans le cœur des membres de la cellule familiale. Donnant l’exemple de Moïse, il a dit que ce dernier avait soigneusement gardé, dans un coin de son cœur, les enseignements que lui donnait sa nourrice de mère, au sujet de Dieu et de l’histoire du peuple d’Israël. Ces enseignements reçus depuis sa plus tendre enfance, lui ont permis de connaître son identité et de forger sa personnalité.
En second lieu, le Prédicateur a recommandé la prière individuelle et en famille. La prière est une arme efficace pour le chrétien. « Vu le contexte actuel, nous devons, plus que toutes les familles des siècles passés, passer plus de temps dans la prière » a-t-il conseillé.
Le passage de Ephésiens 6v.13 nous exhorte à prendre « toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. ». Il y a des victoires qu’on ne remporte que par la prière en famille.
« C’est par la pratique du culte familial et la prière que nous pouvons sauver les familles et ainsi avoir des familles fortes qui relèvent les défis » a conclu l’enseignant du jour.
Futurs mariés
Quelques arrets sur images
La Rédaction