Prédication du 27/06/2021-Temple Principal (Version écrite)

0
486

Introduction au thème : « La prière qui conduit à la victoire ! »

Le dimanche 27 juin 2021 marquait l’ouverture de la semaine d’accentuation spirituelle organisée par l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda. Pour l’occasion, il a plu au Seigneur de porter son choix sur son serviteur, le Pasteur Guepié Avi Ignace, en service à l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Toits Rouges, Temple Slalom. L’homme de Dieu a introduit le thème général de ce programme intitulé : « La prière qui conduit à la victoire », tiré du chapitre 58 du livre d’Esaïe.

L’orateur a d’entrée de propos situé le contexte du chapitre 58 du livre d’Esaïe. Il a indiqué que ce chapitre dépeint un Dieu en colère, mécontent de l’attitude de son peuple. En effet, Dieu n’agréait plus la prière d’Israël, à cause de l’éloignement de son cœur de Lui. D’où la nécessité de la prière, que le serviteur de Dieu a défini comme l’action de prier. Elle permet au croyant d’entrer en relation avec son Dieu. Elle est un moyen pour exprimer à Dieu notre état, notre soumission. Elle est un moyen de communion avec Dieu.

La prière est l’expression d’une attente que Dieu valide. Elle est un dialogue entre le croyant et Dieu. C’est aussi une causerie entre fils et père. Notre vie de prière est un bouclier contre les attaques de l’ennemi. Elle nous fortifie, elle conduit à la victoire. La prière décante les situations même les plus délicates. La prière nous permet d’avoir le contrôle sur les situations de la vie. En priant, l’homme accepte le règne de Dieu. La prière nous donne de l’avantage sur les ennemis, elle nous stabilise, elle nous donne la victoire et nous permet d’être épanouis spirituellement. La prière est fondamentale dans la vie du croyant.

Cependant, Dieu agit à notre égard en fonction de l’état de notre cœur. En effet, Dieu approuve et réagit positivement dans la vie des croyants de qualité, au sens morale, spirituel et physique. Dieu attend des chrétiens qu’ils manifestent une vie qui soit en conformité avec sa Parole et qu’ils partagent avec les autres ce qu’ils ont reçu, pour qu’ainsi Dieu soit glorifié.

Le Prédicateur a par la suite souligné l’importance de maintenir une communion avec Dieu. Il a expliqué que, lorsque notre relation avec Dieu est au beau fixe, alors Il nous écoute et exauce nos requêtes et nos prières.

Par contre, un cœur chargé et troublé a souvent de la peine à adresser une prière à Dieu. Il y a des situations qui requièrent la prière et d’autres qui nécessitent des actions à mettre en œuvre. Nous devons prendre autorité pour reconquérir ce que nous avons perdu.

Très souvent, la convoitise nous pousse à demander à Dieu d’approuver nos choix, quand nous devons plutôt demander à Dieu de conduire les choses selon sa volonté. En priant, l’homme recherche ce que Dieu veut pour sa vie, et il entretient ainsi une communion parfaite avec Lui. La prière est aussi la puissance que le Saint-Esprit met à la disposition du croyant, pour rester toujours connecté à Dieu.

Pour conclure, le Pasteur Guepié Avi Ignace a relevé que la prière n’est pas facultative pour le chrétien. Elle ne devrait donc pas dépendre de nos humeurs et états d’âmes, avant d’inviter l’auditoire à faire sien ce leitmotiv « la prière, encore la prière, toujours la prière ! ».

Présentation des mariés et Enfants

Reconnaissances de l’Amadci (Action missionnaire des assemblées de Dieu de CI)

Autres Vues

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici