Prédication du 28/11/2021- temple principal (Version écrite)

0
466

Thème : L’heure de la traversée

Pendant quatre (04) mois, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, étaient aux pieds du Dieu vivant au travers d’un programme intense d’enseignements et de prière, avec pour thème principal : L’heure de la traversée. Thème tiré du livre de Josué 3v.1 à 17. Ce programme s’inscrivait dans le cadre de l’inauguration du nouveau Temple, prévu pour le samedi 11 décembre 2021. Ainsi, pour la clôture de cette activité prévue le dimanche 28 novembre 2021, l’enseignement de la Parole de Dieu a été donné par le Pasteur Ploto Michel, Pasteur à l’église des Assemblées de Dieu d’Abidjan 2 Plateaux, Temple la paix.

L’homme de Dieu a, au cours de sa prédication, donné quelques éléments qui sont nécessaires pour que la traversée ait lieu.

En effet, pour traverser, il faut faire face à certaines réalités. Dans le chapitre 1 de Josué, nous voyons qu’il est fait mention plusieurs fois de ce mot : « prends courage » pour dire que la traversée ne sera pas facile, mais nous devons pouvoir compter sur le Seigneur. Il faut que nous ayons une certaine intimité avec Dieu, car si cela manque, nous ne pourrons pas atteindre l’objectif.

Pour le Pasteur Ploto Michel, si nous voulons traverser, il faut que nous puissions prendre à cœur la Parole de Dieu. Nous devons aimer la Parole de Dieu, car c’est par elle que nous pouvons collaborer avec le Seigneur. Nous devons également prendre courage.

Pour atteindre l’objectif, il nous faut obéir non seulement à Dieu, mais également à ceux que Dieu a établis sur nous. Si nous voulons être victorieux, apprenons à obéir à nos autorités ecclésiastiques.

La collaboration avec le peuple, est aussi un élément essentiel pour atteindre l’objectif c’est-à-dire la traversée.

Au chapitre 2 du livre de Josué, nous voyons que Josué envoie des espions à Jéricho. Nous pouvons donc parler de vigilance. Bien que Dieu lui ait dit qu’il allait conquérir le territoire, il a été vigilant. En tant que chrétien, même quand Dieu nous parle, il faut que nous soyons vigilants.

Aussi, pour voir Dieu nous visiter, il faut que nous allions au-delà des offrandes que nous faisons à Dieu. Il nous faut vivre dans l’obéissance à la voix de Dieu, pour être béni au-delà de nos espérances.

Au chapitre 3, nous voyons que malgré les difficultés, le peuple a traversé. D’où cette exhortation de l’orateur du jour : « Si tu veux traverser en cette fin d’année et obtenir les bénédictions de Dieu, il faut donner à Dieu, tout en vivant dans la sanctification, comme Josué l’a exigé au peuple d’Israël ». Le Pasteur Ploto Michel a, à la fin de son sermon, invité le peuple à faire une offrande dite « offrande de provocation » en l’honneur de notre Dieu, chose à laquelle le peuple a, dans sa grande majorité, obéi.

Présentation des mariés et présentation d’enfants

AMADCI et Chantre LINE GRACE

Autre vues

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici