Prédication du 29/08/2021 – Temple Principal (Version écrite)

0
519

Thème : « Le monde attend la révélation des fils et filles de Dieu »

Le dimanche 29 août 2021, les fidèles de l’église des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, étaient nombreux au culte de clôture de la semaine spirituelle organisée par les jeunes filles de la communauté. L’orateur de ce programme était le Pasteur Kanga Kouakou, en service à l’église des Assemblées de Dieu de Niangon sud, Temple de la victoire. Le thème qu’il a traité toute la semaine, et qu’il achevait à culte de louange et d’adoration était : « Le monde attend la révélation des fils et filles de Dieu », avec pour référence biblique, Romains 8v.19 et 20.

Le serviteur de Dieu a situé le contexte de ce passage biblique dans le cadre du prochain retour de Jésus. Il a expliqué que, dans ce contexte particulièrement difficile dans lequel notre monde évolue, c’est toute la création qui soupire après une solution, c’est le monde entier qui attend les personnes qui vont se révéler comme fils et filles de Dieu, pour apporter les solutions attendues. Ainsi, il appartient aux fils et aux filles de Dieu, de révéler son Puissant Nom, comme solution au monde.

A la question de savoir ce qui fait de nous des fils et des filles de Dieu, le Prédicateur a avancé trois principales caractéristiques. D’abord nous sommes fils et filles de Dieu par la nouvelle naissance. Le monde a soif de vrais enfants de Dieu, car, les choses anciennes sont passées et maintenant toutes choses sont nouvelles (2 Corinthiens 5v.15).

La deuxième caractéristique est le Saint-Esprit en nous. En effet, à la nouvelle naissance, c’est l’Esprit de Dieu en nous, qui nous convainc de péché (Actes 2v.35). Le Saint-Esprit nous donne de connaître Dieu, il nous donne l’onction et la capacité de vivre dans la sanctification. Il nous accorde le parler en langues.

Enfin, nous sommes fils et filles de Dieu par notre caractère chrétien (Galates 5v.22). Plus que les mots, notre caractère dit ce que nous sommes en réalité. Le monde a besoin que notre caractère révèle Christ !

Alors, pourquoi le monde attend la révélation des fils et filles de Dieu ? S’est interrogé l’orateur. En réponse, il a souligné que le monde a plus que jamais besoin que les enfants de Dieu apportent des solutions, car le monde souffre de plusieurs maux qui menacent son existence. Notre monde gît sous le poids de la dépravation et de l’immoralité qui se sont accrues. Des lois sont prises pour légaliser l’homosexualité et autres comportements déviants.

Notre monde est également menacé par les pandémies qui mettent en péril l’existence humaine. Malgré l’avancée de la médecine, les pandémies du SIDA, de la grippe aviaire et du Covid 19 ont montré à quel point l’humanité est fragile. Le monde n’est pas épargné par les guerres et les crises de tous genres. Le monde recherche la paix que seul Christ peut apporter.

Il a ensuite indiqué les obstacles à la révélation des fils et filles de Dieu. En effet, être révélé, ne nous exempte pas des défis que le diable peut nous opposer. Dieu voulait révéler Joseph, mais celui-ci est passé par des difficultés (Genèse 37v.37 à 40) pour être ensuite révélé.

Le but que Dieu vise en nous révélant au monde, est que nous apportions un impact positif, une réponse efficace aux problèmes de l’humanité, afin que la gloire revienne à l’Eternel. Ainsi, malgré les circonstances actuelles, qu’on le veuille ou non, nous serons révélés, car chaque enfant de Dieu a un ministère pour accomplir le projet de Dieu pour ce monde. L’Eternel appelle donc chacun à un ministère précis. La Bible dit de Jésus, « Un Roi est né », alors, parce qu’il est Roi, en lui nous sommes des princes et des princesses, et le monde le sait, voilà pourquoi il nous attend.

Pour la dernière articulation de son message, le Messager s’est appesanti sur comment Dieu prépare ceux qu’Il veut révéler. Pour nous révéler, dira-t-il, d’abord Dieu nous sort de l’anonymat, pour nous faire asseoir à la table des rois, comme David qui de berger est devenu roi. Il a ensuite souligné que Dieu le fait en nous donnant une onction spéciale.

Son onction en nous, nous fait changer de mentalité, par son Esprit qui agit en nous. A l’exemple de Moïse qui se sentait incapable de parler au Nom de Dieu, mais Dieu l’a qualifié. N’ayons donc pas peur, ni honte du dépôt que Dieu met en nous, par l’onction de son Esprit.

Le Seigneur nous permet d’aiguiser l’onction en nous, par la prière et le jeûne. Aussi, évitons d’envoyer dans l’Eglise le feu étranger, en nous promenant d’église en église et en adoptant de fausses doctrines.

« Faisons l’ordinaire qui est la prière, la méditation, le jeûne, la consécration, etc… pour que Dieu fasse de notre ordinaire l’extraordinaire, qui va influencer ce monde ! Levons-nous et servons le Seigneur partout où Il nous appelle ! » C’est en ces termes que le Pasteur Kanga Kouakou a mis fin à son homélie.

Présentation des Mariés et présentation d’enfants

Quelques vues sur la manifestion des Jeunes filles

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici