PREDICATION DU DIMANCHE 21/06/2020 (VERSION ÉCRITE)

0
677

L’attitude du chrétien face au retour imminent de Jésus

Le dimanche 21 juin 2020, s’est tenu à l’église évangélique des Assemblées de Dieu de Yopougon Port-Bouët 2, Temple Bethsaïda, le culte dominical de louange et d’adoration. Ce culte s’est déroulé dans le respect des dispositions annoncées par le gouvernement, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid 19, qui sévit en ce moment.

A ce culte, l’enseignement a été donné par le Pasteur Djallo Dougadji Serge, sur le thème : « L’attitude du chrétien face au retour imminent de Jésus », tiré du livre de 1 Thessaloniciens 5v1-8.

L’homme de Dieu a articulé son message autour de trois points essentiels, que sont : Croire à ce retour, Vivre dans l’attente de ce retour, et hâter le retour de Jésus.

Abordant son premier point, Croire à ce retour, l’homme de Dieu a souligné que, de nos jours, plusieurs personnes ne croient plus au retour de Jésus. C’est ce que l’apôtre Paul nous dit dans 1 Corinthiens 15v19 et 30, montrant que pour plusieurs, le retour de Jésus est une illusion. Le texte de 2 Pierre 3v3 témoigne aussi que, depuis le temps des disciples, plusieurs ne croient pas à son retour. Toutefois, si nous croyons en la Bible, nous devons aussi croire au retour de Jésus.

Dans le développement de son deuxième point, Vivre dans l’attente de ce retour, le Messager a expliqué que, si nous croyons que Jésus reviendra, cela doit impacter notre manière de vivre. Nous devons vivre une vie de sanctification. En effet, vivre dans l’attente du retour de Jésus, c’est vivre dans la sainteté et la sanctification. L’apôtre Paul nous le dit dans Romains 13v11. Nous ne devons pas nous laisser séduire par le monde, ni les choses qui sont dans ce monde. Quelles que soient les difficultés, nous ne devons pas nous laisser emporter par l’amour des choses de notre siècle.

Le texte de Luc 2v25 nous montre l’attitude de deux personnes qui attendaient la venue de Jésus. Il s’agit de Siméon et Anne, qui croyaient à cette venue. Dans l’attente de la venue du Sauveur, Siméon avait une communion intime avec le Saint-Esprit, de sorte que le Saint-Esprit l’a conduit dans le temple où Jésus s’est rendu avec ses parents. Nous voyons cela dans Luc 2v27.

Le texte de 1 Jean 3v2 nous demande de nous purifier dans l’attente du retour de Jésus. Également, dans Luc 2v36, Anne est un exemple à suivre, car, malgré son âge avancé et les épreuves de la vie, elle a continué à attendre la venue de Jésus avec espérance. En tant que des chrétiens qui attendent le retour de Jésus, nous devons avoir le comportement d’une personne qui part en voyage, c’est-à-dire nous apprêter.

Dans le dernier point de son exposé, Hâter le retour de Jésus, l’homme de Dieu a donné quelques dispositions à suivre dans l’attente de ce retour. D’abord, nous devons avoir du zèle pour l’œuvre de Dieu. Aussi, nous devons évangéliser, car si Jésus tarde à venir, c’est parce que le monde entier n’a pas encore été atteint par l’Evangile. Comme le dit la Bible, Dieu ne veut pas que l’humanité aille à la perdition, mais il tarde pour que le plus grand nombre se convertisse à Jésus-Christ.

Concluant son message, le Pasteur Djallo Serge a exhorté le peuple de Dieu à se tenir prêt, car les évènements que nous vivons aujourd’hui témoignent que le Seigneur Jésus est à la porte. Nous devons donc être prêts, et ne pas faire comme les cinq (05) folles qui n’ont pas pris de provisions, pendant qu’elles attendaient l’époux, dans l’Evangile selon Matthieu 25. Ayons plutôt l’attitude des cinq (05) autres, dites « sages », qui étaient prêtes. Le prédicateur a également invité ceux qui ne connaissent pas Jésus-Christ, à l’accepter comme leur Seigneur et Sauveur personnel, pendant qu’il est encore temps.

 

 

La Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici